Magazine

Max | Requiem for Amy

Publié le 28 juillet 2011 par Aragon

L-oeil-au-debut-de-Blade-Runner.jpgFaudrait avoir la force tranquille d'un Rinpoché pour résister, pour sortir indemne d'un tel jeu. Mais, leur en ferait-on cadeau, l'accepteraient-ils cette océan de sagesse ? J'en doute. Trop fort, trop flippant, trop "y'a pas de mot pour décrire ça".

Je vois, rien qu'avec ma minuscule expérience de "théâtreux" les portes de la jouissance, de l'angoisse, de la trouille, de la plus folle exaltation, t'es là le soir d'une représentation, t'attends, ça va être à nous, ça va être à moi.  T'es au "Colisée" à Biarritz, mieux que si t'étais au "Français". Bien mieux. On est trois en coulisses, l'une dit "J'ai mal au ventre, j'ai envie de chier", l'autre rêve de mettre son paquet  entier de clopes dans la bouche et de tirer comme un malade, moi j'ai souvent envie de picoler, chaque fois je me dis que je planquerais bien une flasque de whysk dans ma pocket...

Alors imaginez à l'autre bout de la chaîne des gens du spectacle, dans le monde du showbizz, chez les stars, les vraies, les grandes, les immenses, ce que ça doit être. Normal les défonces - toutes - normal l'addiction aux alcools les plus bizarres, aux drogues les plus insensées. C'est trop fort. C'est trop beau, c'est trop intense ce que tu vis. Je suis Amy, je suis là, personne ne peut se mettre à ma place, pas-même mes musiciens. Je suis Amy et j'ai le coeur à côté duquel "Challenger" est une 2CV. Mes yeux, comme ceux d'un "replicant" dans Blade Runner, voient ce qu'aucun humain n'a vu. Des chariots de feu enflammés vers la porte de Tannaühser, aux limites d'Orion... M'aimerez-vous toujours demain ?

Alors, qui peut comprendre ? Oh ! Jimi, Janis, Brian, Amy, tous les autres... Qu'avez-vous vus ? Où êtes-vous allés ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog