Magazine High tech

3DS : Nintendo casse les prix!

Publié le 28 juillet 2011 par Fichi

 

En marge des prévisions attendues par Nintendo, les ventes de leur nouvelle portable sont loin d’être satisfaisants. La firme a donc décidé de marquer un grand coup, en effectuant une baisse drastique du prix de la 3DS. C’est à partir du 11 août que la console passera au Japon de 25.000yens à 15.000yens, mais cela ne s’arrête pas là car cette offre sera répercutée au reste du monde. Les joueurs américains profiteront également de cette offre, avec prix qui passe de 250 dollars à 170 dollars. 

Même si rien n’a vraiment été annoncé pour l’Europe, car officiellement Nintendo n’a plus le droit d’imposer ses prix. Il est fort à parier que cette baisse soit aussi effective sur le vieux continent.

4.jpg
 

C’est baisse de presque 30% du prix de la 3DS est surtout à mettre sur le compte que la console ne se vend pas très bien depuis quelques mois, mais surtout du fait que Nintendo à besoin de renflouer ses caisses. La firme à effectivement perdu de l’argent sur ce dernier trimestre fiscal, à cause des coûts production de leur portable et du développement de la Wii U.

Pour ceux qui auraient acheté leur console au prix fort, Nintendo leur offre "le programme Ambassadeur". Il faut comprendre par là que si vous avez connecté votre console sur l’eShop avant le 11 août, date où le changement de prix sera mis en place. Vous allez pouvoir bénéficié d’une vingtaine de jeux que vous allez pouvoir télécharger gratuitement sur le Store.  

Dans la liste de ces jeux, on trouvera une dizaine de jeux NES avec : The Legend of Zelda, Super Mario Bros, Donkey Kong Jr., Balloon Fight et Ice Climber. (Les cinq autres jeux viendront par la suite.)

L’arrivé des jeux GameBoy Advance sur l’eShop, permettra aussi de recevoir gratuitement une dizaine de jeux, dont : Mario Kart Super Circuit, Yoshi's Island : Super Mario Advance 3, Mario Vs. Donkey Kong, Wario Ware, Inc. : Minigame Mania et Metroid Fusion. (Cinq autres titres suivront également.)

480px-TanookiMario SM3DS

Une belle compensation ? Oui, mais seulement pour les joueurs qui aiment les jeux Nintendo. Mais, on peut dire que cette baisse de prix et la compensation sont un bel effort de la part de Nintendo. Il ne reste plus qu’à voir si cela suffira pour relancer la 3DS, même si les fête de Noël et l’arrivé de Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 (c’est leur nouveau nom officiel), risquent de ne pas faire de tord aux chiffres de ventes de la console.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte