Magazine Voyages

Delhi, 29 juillet 1993

Publié le 29 juillet 2011 par Safran
INDE (3)
Retour en Inde chérie ! Nous allons rendre visite à deux Tibétains que nous parrainons, une petite fille au Ladakh, et un étudiant dans l’Himachal Pradesh.
Delhi, 29 juillet 1993
Ce matin, à 2 heures 30, nos pieds ont à nouveau foulé le sol de l’Inde, après huit mois d’absence. Quelle joie de se retrouver ici.Très vite, nous récupérons nos bagages, réservons une chambre depuis le bureau de l’office de tourisme ouvert toute la nuit à l'aéroport, changeons de l’argent (oh là là ! Le franc n’arrête pas de descendre depuis plus d’un mois), et nous prenons un taxi jusqu’à l’hôtel 55. Dodo !
Après le petit déjeuner chez Nirula’s, nous récupérons des livres chez Orient Express, notre “boîte à lettres”. Ça alors ! Pas une seule lettre ! Normal, c’est les vacances.Nous reconfirmons le vol retour sur Paris chez Kuwait Airlines. Fouille à l’entrée : je dois laisser mon Opinel au gardien. Avis à la population ! Nous rentrons le 16 septembre, annulez tout, soyez prêts !
Delhi, 29 juillet 1993

En attendant, nous avons encore sept semaines devant nous pour essayer de visiter l’Himachal Pradesh et le Ladakh.Nous voulions commencer par le Ladakh, mais les vols sont surbookés pour plus de dix jours, car ils sont souvent annulés à cause des conditions météorologiques - mousson, vents violents.Alors, nous décidons de passer par le Cachemire et de rejoindre le Ladakh par la route, si elle n’est pas coupée par les éboulements, les pluies, les convois militaires, les vols de canards, les bulldozers. Pour bien comprendre ce qui précède, vous avez intérêt à sortir l’atlas ; non, je ne doute pas de vos connaissances en géographie, mais une petite révision de temps en temps…


P.S. M. et Mme Ergébel sont heureux de vous annoncer la naissance d'Octave !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine