Magazine Coaching sportif

Que faire lorsque vous n'arrivez plus à perdre du poids?

Publié le 29 juillet 2011 par Miseenforme
Image

Venez premièrement me voir et nous serons ensemble capable de trouver quelles sont les lacunes de vos habitudes. Je vous ferai votre évaluation en même temps.

Sinon, je vous donne de petits trucs pour que vous soyez capable vous-même d'y arriver.

LA BASE DE L'INFORMATION

Si vous ne perdez plus de poids c'est que ce qui entre et ce qui sort sont en harmonie. Allez voir Aidez votre corps à brûler du gras et vous comprendrez quels sont les facteurs qui agissent sur le 'métabolisme'. Sinon, ça pourrait aussi dire que vous continuez à perdre du gras et que vous gagnez de la masse musculaire. Assurez-vous d'être suivis par un kinésiologue qui saura vous dire ce qui en est.

TRUCS

Maintenant que vous savez que c'est quasiment purement mathématique, voici ce que vous pouvez faire pour redémarrer votre perte de gras.

  • Posez-vous la question: Quelle est la priorité de ma perte de poids dans ma vie? Suis-je prêt à faire tout ce qui est en mon possible pour y arriver? C'est certain que si vous mettez l'entraînement en 4e place, vous devez vous attendre à des résultats différents de quelqu'un qui le cote 1er. Que ce soit le sommeil, le stress, le temps ou l'alimentation, si votre travail est ce qui compte le plus ça sera différent. Si vous travaillez 80h/semaine et que vous êtes stressés, dormez 6 heures par nuit, vous buvez 4 cafés/jours, il se peut fortement que même le plus intense des entraînements AU  MONDE ne vienne pas à bout de ces contraintes.
  • Refaites votre plan alimentaire pour vérifier si vous le suivez toujours à la lettre. Après quelques semaines, il se peut que vous dérogiez quelque peu, mais ce n'est pas grave. Il suffit simplement de vous assurer que c'est toujours adéquat et que vous l'aimez toujours. Dans le cas contraire, venez me voir et ça me fera plaisir de vous guider dans une autre voie.
  • Revoyez à la baisse votre consommation d'alcool. Je sais que c'est l'été, mais si vous voulez perdre du gras, il faut diminuer là où ça fait mal!
  • Augmentez la fréquence de vos entraînements. Le corps humain réagit très bien un a stimulus s'il doit le faire souvent. Ajoutez 2 marches rapides de 20minutes par semaine et une randonnée de 1 heure en vélo. Ça vous permettra de plus à augmenter votre récupération et à augmenter le nombre de calories brûlées.
  • Buvez plus d'eau. C'est l'été et votre corps doit en utiliser davantage pour bien réguler sa température. De plus, ça sera vos systèmes d'élimination( reins, foie, poumons, peau, intestins) qui auront plus de difficulté à faire leur travail pour évacuer les toxines de votre corps et ça peut avoir un impact sur votre % de gras.
  • Avez-vous des cernes, des problèmes de digestion(gaz, rots, ballonnements, brûlures d'estomac, reflux gastriques, diarrhées, constipations) plus d'une fois par semaine? Si oui, allez voir une naturopathe de confiance qui saura vous conseiller. Ces symptômes de troubles digestifs affectent grandement votre corps et sa capacité à bien utiliser l'énergie et le gras.
  • Vérifiez si votre consommation d'activants a augmentée( cafés, thés, red bull), car ça peut avoir un impact sur votre sommeil qui agit sur la tour de taille, le cortisol, le contrôle du sucre...etc. Tous des problèmes qui vont faire engraisser.
  • Faites le Défi 21 jours pour redonner un gros choc à votre corps.
  • Changez votre type de cardio. En faisant ainsi, la façon que votre corps a d'utiliser l'énergie( protéines, gras ou sucres) sera quelque peu changée et ça le poussera à nouveau à s'adapter. Si vous faisiez de longs entraînements, faites des intervalles et vice versa.
  • Vérifiez la quantité de sucre totale que vous mangez dans votre journée( pain, patates, riz, pâtes, pâtisseries, jus, smoothies, alcool...etc) Plus votre corps est efficace pour bien gérer votre sucre, plus il sera efficace aux moments opportuns pour diminuer votre % de gras.

Finalement, il faut comprendre que si vous êtes dans un plateau, faites un changement car votre corps s'est adapté à ce que vous lui aviez donné. C'est impossible d'arriver à des résultats différents avec les mêmes protocoles étant donné que votre génétique reste la même.

COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER


Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 29 juillet 2011 - 02:20 A été vu 936 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte