Magazine Séries

Mes adieux à Henri VIII et aux Tudors

Publié le 29 juillet 2011 par Tardisgirl

Mes adieux à Henri VIII et aux Tudors

Voilà, un peu après tout le monde – j’attendais sagement les DVD moi !! – je viens de terminer la série Les Tudors qui raconte de façon légèrement romancée la vie du charmant Henri VIII. Sisi, je vous assure que j’ai regardé la bonne série.

Henri a une épouse, ou deux, ou trois…

L’histoire de la série est donc celle du souverain Henri VIII, un de ceux dont le règne a le plus marqué les mémoires en Angleterre. Sans doute parce qu’il était réputé pour être énorme et fort laid. Ou pas. En tout cas, erreur de casting du côté de chez HBO, puisque c’est le très beau Jonathan Rhys Meyers qui incarne le monarque.

Un charmant personnage comme je disais, puisque le monsieur a eu pas moins de – attendez je compte sur mes doigts – 6 épouses, dont la plupart ont très très mal terminées. Du coup, la série s’étale sur 4 saisons qui racontent les différentes unions du roi avec des femmes souvent très différentes et toujours prêtes à le tromper d’une façon ou d’une autre.

Les Tudors, ou comment apprendre l’histoire en s’amusant

Ce que j’aime dans les séries dites historiques, c’est qu’elles me permettent et de me divertir, et d’apprendre quelques trucs au passage. Par exemple, je connais maintenant l’identité et l’ordre des six épouses d’Henri VIII, mais aussi sa descendance. Je vous le dit, je suis prête pour Question pour un Champion. Aucun doute.

Bon, évidemment, je sais bien que les choses sont un peu romancées et tout pour rendre l’affaire plus attirante, mais quand même. J’ai appris pas mal de choses sur le système politique et religieux en Angleterre et ça ne peut pas me faire de mal. En plus, j’ai quand même trouvé la série très agréable à voir, peut-être que la dernière saison (du moins sa seconde partie) est un peu moins bonne. Mais globalement j’ai adoré. Et j’ai aussi beaucoup aimé la fin.

La série est disponible dans son intégralité en DVD et je vous la conseille, surtout que certains suppléments apportent un éclairage sur des faits historiques, ce qui ne gâche rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine