Magazine Sexo

Sexting: L’érotisme avec les téléphones potables

Publié le 29 juillet 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les habitudes sexuelles changent au cours des années et s’adaptent à notre époque. Ainsi, il y a de cela quelques dizaines d’années on maintenait des relations sexuelles la lumière éteinte et même habillé, mais peu à peu la société prend des libertés et de nouvelles pratiques sexuelles s’incorporent dans la vie quotidienne des personnes.

sexting <b>erotisme</b> <b>telephones</b> portableserotisme telephones portables" title="sexting erotisme telephones portables" />erotisme telephones portables" />

Aujourd’hui, avec les avancements de nouvelles technologies et la forme de pratiquer le sexe avec d’autres personnes ont subit des changements. L’accès aux smartphones a fait que ces photos, audios et vidéos aient pu se distribuer plus rapidement. Ainsi les journalistes obtiennent des images instantanément de ce qui se passe aux quatre coins du monde, mais aussi ces outils technologiques sont utilisés par les particuliers et des milliers de millions de couples échangent chaque jour des images et des vidéos à haut voltage érotique, connu sous le nom de «sexting» (« e ne t’envoie pas un texto «texting» mais une photo de mes seins»).

Et il existe différentes études concernant cette thématique. Il s’agit un peu de voyeurisme mais aussi quelque peu exhibitionnisme. Les personnes qui envoient ces photos à leur partenaire ne sont pas obligées de le faire, ils le font pour augmenter le plaisir et l’excitation personnelle de se sentir observé dans lieur intimité par l’autre. De l’autre côté, les personnes qui reçoivent les photos s’excitent beaucoup et cette pratique peut se transformer en vice, mais si on sait le gérer, cela peut se convertir en outil sexuel pour explorer son partenaire.

Bien qu’il existe toujours le risque que cette image virtuelle passe d’un téléphone privé au domaine public et mondial de ce grand réseau qui est internet. C’est pour cela qu’il est conseillé d’effacer ces images après avoir terminé de les voir.

d.b Only-apartments Authord.b


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine