Magazine Marketing & Publicité

Kwixo

Publié le 29 juillet 2011 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Vous avez sans doute vu cette pub à la TV récemment, plutôt réussie, assez drôle et tellement vraie...

OUI, il faut être honnête, on a tous, dans son entourage, des pinces, des gens qui ont 'toujours oublié leur chéquier" ou 'ah, ben tu vas rire, j'ai pas de monnaie" (non, je ne ris toujours pas), "je peux te faire un virement plus tard?" (ledit virement ne venant BIEN EVIDEMMENT jamais étant donné qu’on est tous en vacances dans le fin fond de la diagonale du vide française et que pour se connecter à sa banque il faudrait faire 28km jusqu’au premier internet café) ... – je vous rassure, si je me permets d'être critique c’est que je ne suis moi-même pas tout-blanc-tout-nickel non plus.

Qui n’a pas non plus eu ce fameux moment d’hésitation en entrant un jour ses coordonnées bancaires sur un site marchand (soit disant sécurisé mais finalement, curieusement on est plus trop sûr au moment d’appuyer sur ‘entrée’)?

Enfin depuis combien de temps nous promet-on le porte-monnaie électronique, LE truc pratique sur lequel on peut se connecter de partout (y compris bien sûr d’un mobile ou d’un iPhone) – rembourser ses amis, payer ses courses en ligne, etc?

Kwixo est un peu tout ça à la fois. Créé par le groupe Crédit Agricole cette année, il a l’ambition d’être le relais entre les gens et les sites marchands, entre les gens en ligne, toujours à portée de main et sécurisé autant que possible.

L’anniversaire de la jeune arrivant bientôt, je vous propose de tester ce système avec ma tribu très bientôt (nombreuse, d’où le potentiel d’un système simple où, en un clic sur le portable, on rembourse la bonne âme qui a bien voulu avancer la somme pour les cadeaux de ladite jeune).

Ah et comment ça s’écrit Kwixo déjà ?

 

Kwixo

Comme ça se prononce.

Oui je sais, ça vous fait une belle jambe (et un super nouveau mot compte triple au Scrabble).


Article sponsorisé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog