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Shogun 2 : Un DLC à l’horizon !

Publié le 29 juillet 2011 par Volt
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Grande licence dans le genre STR (ou jeu de stratégie en temps réel), la saga des Total War a su s’imposer par son scénario retraçant avec exactitude l’histoire de conquérants tel que Napoléon, et surtout par le rendu des combats absolument épique. Shogun 2 qui est leur dernier titre en lice vient d’ailleurs de s’offrir un DLC qui a l’air plutôt sympa.

Disponible depuis hier sur Steam, ce nouveau pack intitulé « Sengoku Jidai » comprend l’apparition de 10 nouvelles unités d’élite qui seront jouables dans les différents modes de jeu. Chacun des plans possèdera donc sa propre unité d’élite. Voici d’ailleurs la liste complète des unités avec leur capacités\faiblesses.

1. Samouraïs à armure pare-balles – Clan Date

Charger sous le feu nourri des mousquets et en sortir vivant est l’affaire de véritables samouraïs !
• Grande résistance aux fusils à mèche grâce à leur armure pare-balles
• Ralentis par leur armure lourde
• Armure résistante et défense élevée en combat rapproché
• Très efficaces contre la cavalerie
• Attaque moyenne au corps à corps

Conditions d’utilisation en mode Campagne :
• Dojo des Yari
• Fonderie

2. Moines marathoniens – Clan Uesugi ou Ikko Ikki (le clan Ikko Ikki nécessite le pack du clan Ikko Ikki, disponible sur Steam)
La foi sculpte les corps et engendre des guerriers exceptionnels.
• Déplacements rapides et endurance
• Efficaces contre l’infanterie et la cavalerie
• Défense supérieure au corps à corps
• Vulnérables à l’infanterie Katana et aux projectiles

Conditions d’utilisation en mode Campagne (clan Ikko Ikki) :
• Religion Ikko
• Temple Jodo Shinshu
• Terrain d’entraînement

Conditions d’utilisation en mode Campagne (clan Uesugi) :
• Religion bouddhiste
• Temple bouddhiste
• Terrain d’entraînement

3. Mortiers légers – Clan Hojo

Les mortiers légers tirent par-dessus les troupes d’intervention, voire même de hautes murailles.
• Arc de tir élevé, idéal pour attaquer des unités retranchées derrière des murs et d’autres unités
• La petite taille des unités et leurs statistiques faibles les rendent vulnérables en combat rapproché
• Moral bas
• Très vulnérables face à la cavalerie

Conditions d’utilisation en mode Campagne :
• Armurier
• Fonderie

4. Fusiliers lourds – Clan Shimazu

Pour certaines cibles, une attaque au mousquet est un manque de respect. Mieux vaut alors utiliser une arme
lourde.
• Très gros mousquets pouvant endommager unités et bâtiments
• La petite taille des unités les rend vulnérables en combat rapproché
• Très vulnérables face à la cavalerie

Conditions d’utilisation en mode Campagne :
• Armurier
• Fonderie

5. Brigands Wako – Clan Mori

La piraterie prépare les hommes aux coups bas et à la tromperie. Un commandant avisé ne néglige pas de
telles aptitudes.
• Peuvent se déployer hors de leur zone de déploiement
• Se déplacent tout en restant cachés et se cachent presque partout
• Bon moral et bonne capacité d’attaque rapprochée
• Défense au corps à corps et armure faibles
• Vulnérables face à la cavalerie et aux projectiles

Conditions d’utilisation en mode Campagne :
• Dojo des bretteurs
• Port militaire

6. Fusiliers à cheval – Clan Tokugawa

Ces samouraïs à cheval sont armés de fusils à mèche leur permettant d’infliger des salves dévastatrices avant
de se retirer au galop.
• Dégâts à distance très élevés
• Bonne précision, mais temps de rechargement long
• Moyens en combat rapproché
• Vulnérables face aux unités d’artilleries

Conditions d’utilisation en mode Campagne :
• Écuries
• Armurier

7. Bandits – Clan Hattori (le clan Hattori est une exclusivité de Total War: SHOGUN 2 Limited Edition)

À l’école du banditisme, un homme apprend les rudiments de la guerre, comme frapper là où on l’attend le
moins.
• Tirent tout en restant cachés
• Se cachent presque partout
• Se déplacent tout en restant cachés
• Faibles au corps à corps
• Vulnérables face à la cavalerie

Conditions d’utilisation en mode Campagne :
• Dojo des archers
• Syndicat du crime

8. Ashigaru à Yari longue – Clan Oda

Ces hommes sont armés de lances extrêmement longues, des piques plus précisément, que la cavalerie
redoute au plus haut point.
• Excellents contre la cavalerie
• Bonne unité défensive
• Vulnérables aux projectiles et à l’infanterie de bretteurs
• Moral bas

Conditions d’utilisation en mode Campagne :
• Dojo des lanciers
• Campement

9. Cavalerie armée – Clan Takeda

Prête à trancher dans le vif des lignes de combat, cette cavalerie est une véritable épée dans la main de son
général.
• Efficace contre la cavalerie et l’infanterie
• Bonne vitesse
• Faible contre les lances et les Naginata
• Vulnérable aux fusils à mèche et aux arcs

Conditions d’utilisation en mode Campagne :
• Dojo des cavaliers
• Terrain d’entraînement

10. Samouraïs Daikyu – Clan Chosokabe

Lorsque l’archer fait corps avec son arc, tout est possible.
• Très grande portée
• Grande précision et dégâts plus importants
• Temps de rechargement long
• Vulnérables face à la cavalerie
• Faibles attaques au corps à corps

Conditions d’utilisation en mode Campagne :
• Dojo des archers
• Pavillon de chasse

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