Magazine Sport

Christophe Lemaitre en 9″92

Publié le 29 juillet 2011 par Ptimek
Christophe Lemaitre 100m

Lemaitre est le 10e sprinter de l'année avec 9"92 (Crédit Photo : DPPI)

Le champion d’Europe Christophe Lemaitre poursuit son ascension vers les meilleures mondiaux. Il vient d’améliorer son record de France en 9″92, soit 3 centième de mieux que son record précédent. Il entre dans le top 10 mondial de l’année, intéressant avant les Mondiaux de Daegu.

Malgré des récentes sorties moyennes, Christophe Lemaitre a prouvé qu’on pouvait toujours compter sur lui sur la distance reine de l’Athlétisme. A Albi, dans les Championnats de France d’Athlétisme, l’annécien est naturellement champion de France du 100m. Le record est validé avec un vent positif de 2m/seconde.

Sur la ligne d’arrivée, il compte une avance importante sur ses poursuivants, à la manière de ce qu’on peut habituellement voir chez Usain Bolt. Jimmy Vicaut est second et Martial Mbandjock 3e

Une marge de progression importante

Christophe Lemaitre monte en puissance au fil des saisons, améliorant régulièrement son record personnel. Désormais bien installé sous les 10 secondes, le sprinter peut se concentrer sur les points d’amélioration. S’il en est un qui est évident c’est bien sa réactivité au départ. Malgré le record, Christophe Lemaitre a une nouvelle fois pris un mauvais départ. Ce n’est que lorsqu’il s’est relevé qu’il a lancer pleinenement sa course. En se concentrant sur son départ, il pourrait certainement aller titiller les sprinters américains voire jamaïcains. Mais l’exercice est délicat, car c’est un travail aussi bien technique que mental et à 21 ans, Lemaitre manque un peu d’expérience.

A moins d’un mois des Mondiaux d’Athéltisme à Daegu, Lemaitre montre qu’on pourra compter sur lui pour aller chercher une médaille et pourquoi pas pousser encore un peu plus loin sa marque personnelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine