Magazine F1/moto

Raikkonen aime la Formule 1 plus que jamais!

Publié le 18 février 2008 par Beaudoin Sabrina
Le champion du monde en titre, Kimi Raikkonen, a avoué apprécier la formule un plus que jamais, mais averti qu'il s'arrêtera dès qu'il cessera de s'amuser avec ce sport. Le Finlandais explique que son succès avec Ferrari a intensifié son plaisir en course.
Même si, il espère gagner encore plus de victoires, Raikkonen explique que le facteur décisif sur son avenir en F1, sera basé sur des accomplissements personnels de satisfaction. "Je ne deviendrais pas le pilote le plus ancien en F1, je veux m'arrêter avant !" explique Raikkonen.
"je veux obtenir de bons résultats et gagner autant de courses et championnats que possible. Je le ferais parce que j'aime ça. Mais, le jour où je cesse d'apprécier ces défis, j'arrêterai."
Raikkonen a indiqué qu'il n'a jamais été plus heureux que chez Ferrari. "Quand j'étais gosse je regardais les Grands Prix. Tout le monde rêve de devenir un pilote de course, alors que moi, j'ai commencé seulement à y penser quand j'avais 18 ou 19 ans. Seulement à cet âge là, je m'y suis mis sérieusement. Maintenant, la formule un, c'est mon travail et c'est également ce que j'aime faire. J'apprécie plus que jamais ce sport parce qu'enfin, j'ai gagné. J'aime conduire. Évidemment, en F1 vous n'obtenez pas que des choses merveilleuses, mais ça fait partie du jeu."
Sur son passage chez McLaren et ses efforts qui n'ont jamais été récompensé, Raikkonen a répondu : "parfois la chance n'a pas été de mon côté, mais il y avait beaucoup d'autres raisons aussi. Les choses auraient pu être différentes il y a quelques années, mais au moins j'ai gagné l'année dernière. Quand vous perdez, vous apprenez toujours quelque chose. Ce n'est pas la manière la plus plaisante d'apprendre, mais d'un certain point de vue, ça aide.
"Là, je suis heureux et je ne pense pas beaucoup à la chance. Si vous travaillez dur, vous pouvez obtenir ce que vous voulez."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines