Magazine

Un référencement par les communiqués de presse

Publié le 23 juillet 2011 par Ndefree
Le contenu diffusé sur des plateformes gratuites appelé communiqué de presse n'ont rien à voir avec la presse. L’expression ne correspond à aucune réalité du moins pour la presse et reste un abus de langage.
Pour un référencement naturel
Le « communiqué de presse » reste juste un élément pour la création de liens. La mise en place de deux ou trois ancres avec ses mots clés favorise donc le référencement naturel. A savoir qu’il est préférable d’utiliser des mots clés différents avec des liens différents. S’il s’agit de lien vers des pages profondes avec des url reprenant les mots clés, c’est encore mieux.
Un texte de 300 à 400 mots suffit. Sinon le temps passé pour la rédaction et la diffusion ne sera pas rentable. A considérer d’ailleurs que les liens soient effectifs. De nombreuses plateformes ne fournissent finalement aucun lien.
Le rendement n’est donc pas très bon. Il faut donc le rendre le meilleur.
Pour une augmentation de trafic
Alors pour une meilleure rentabilité, il faut que la plateforme permette une diffusion sur Google actualités pour espérer capter du trafic.
  • Attention, peu de sites le propose, il suffit de vérifier derrière.
  • Attention, la phrase où se trouve votre mot clé doit être très marketing, comme le titre d’ailleurs.
 Le problème c’est que la page générée par votre communiqué de presse n’aura aucun poids. Il suffira de mettre quelques diggs. Encore faut-il que le contenu soit suffisamment intéressant pour donner envie aux lecteurs de poursuivre sur le site directement.
Votre agence de référencement saura vous conseiller pour la diffusion de vos communiqués de presse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ndefree Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog