Magazine Auto/moto

PGO Automobiles : le premier cabriolet motorisé au gaz naturel

Publié le 18 février 2008 par Eparsa

PGO Automobiles qui accorde une grande importance au développement durable a souhaité développer un modèle combinant respect de l’environnement, esthétisme et prestige. Il s’agit d’un cabriolet exclusivement alimenté au gaz naturel un des carburants les plus propres proposés actuellement. Avec une accélération 0 à 100 km/h de 6,5 secondes, La PGO Cévennes Turbo CNG est actuellement le plus sportif des véhicules respectueux de l’environnement.

Ce modèle inédit a pu voir le jour grâce à deux acteurs majeurs du marché :

La société allemande BRA GmbH spécialisée dans la réalisation de concepts de véhicules écologiques utilisant le gaz naturel a été sollicitée afin que ce challenge combinant respect de l’environnement, puissance de la motorisation et esthétisme puisse voir le jour.

Général Motors a de son côté fournit en exclusivité pour PGO Automobiles un moteur turbo fonctionnant au gaz naturel, moteur qui équipera d’ailleurs prochainement certains modèles de leur gamme, PGO Automobiles questionne également PSA au sujet de motorisations équivalentes.

La société Suisse Gazmobile qui a pour objectif de promouvoir l’utilisation du gaz naturel et du biogaz comme carburant a souhaité mettre en vedette La Cévennes Turbo CNG dans sa campagne de communication et de promotion à la veille du salon de Genève. Gazmobile est également à l’initiative d’un espace entièrement réservé aux véhicules « propres » où PGO Automobiles et sa Cévennes Turbo CNG seront mis en avant Hall 5, stand 5242. D’autres constructeurs y présenteront également leurs modèles fonctionnant au gaz naturel ou au biogaz.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines