Magazine Société

Maddie : les époux Mc Cann violemment pris à partie

Publié le 18 février 2008 par Rene Lanouille

Gerry et Kate Mc Cann ont commis un impair majeur en diffusant en Espagne, et sans autorisation préalable, un poster affichant le portrait de Maddie en compagnie d’une autre fillette disparue.

Cette fillette espagnole, qui s’appelle Mari Luz Cortes, a disparu le 13 janvier dernier au Portugal à 150 kilomètres de Praia Da Luz, l’endroit où a disparu Maddie le 3 Mai 2007. Masi les parents de la fillette n’ont jamais été contactés par les époux Mc Cann pour obtenir leur autorisation d’afficher le portrait de leur fille à côté de celui de Madeleine. A ce jour, plus de 17 000 de ces posters ont été distribués en Espagne dans les banques, les écoles et les bureaux de poste.

La famille Cortes est donc très remontée contre les MC Cann au point d’envisager de les poursuivre en justice. Lord d’une conférence de presse de Mr Cortès hier après-midi, il a ainsi déclaré : « Il s’agit de deux cas différents qui n’ont rien à voir. Je ne comprends pas comment les Mc Cann ont pu faire une chose pareille. Nous n’avons pas été contacté. Le seul contact que nous avons eu était de manière indirect et il s’agissait d’un message de réconfort après la disparition de Mari Luz. Nous avons pris contact avec nos avocats et nous envisageons de faire une action contre les Mc Cann. »Il est vrai que vu les soupçons qui pèsent toujours sur la famille Mc cann, il n’est pas forcément judicieux d’associer les deux enquêtes en cours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine