Magazine Beauté

Laissez la mer s’occuper de votre beauté

Publié le 18 février 2008 par Nathalie Jouat

merNos grand-mères ainsi que leurs ancêtres le savaient ! La mer est un oasis de douceur pour notre corps et notre esprit. Partageons ensemble nos idées du bonheur marin !

Pas facile de choisir entre toutes les marques et tous les produits proposés sur le net … Je vous propose ma sélection, mais n’hésitez pas à nous en faire découvrir d’autres !

La boue de la mer morte :

boue
La mer morte est le point le plus bas du globe, c’est aussi le plus salé. Reconnus depuis des millénaires comme lieu de pèlerinage de beauté et de santé, les rivages de ce lac/rivière offrent une boue noire riche en magnésium et calcium. En massage sur tout le corps, elle active la circulation du sang, aide à combattre les rhumatismes, les problèmes musculaires, la cellulite …. Elle illumine le teint et adoucit la peau. Cléopâtre connaissait le truc et on dit qu’elle s’y rendait régulièrement pour se baigner.
La marque Arc en Sel, en plus de vous offrir un bon produit authentique est une marque équitable.

Le sel de Guérande :

sel
Non, je ne vous parlerai pas de cuisine aujourd’hui, mais je vous propose de faire de la tambouille pour confectionner votre propre exfoliant !
Si vous aimez les huiles essentielles, c’est le moment de les sortir du placard. Mélangez-en quelques gouttes à votre crème pour le corps ainsi qu’une grosse poignée de sel de Guérande, massez doucement en mouvements circulaires : douceur garantie ! Et pour se relaxer, rien de tel que quelques poignées dans l’eau bien chaude du bain.
Enfin, si vous êtes sujets à la sinusite, fragile à la pollution et enclin aux rhumes, jetez une cuillère à soupe de sel dans un bol d’eau tiède et respirez (sans boire la tasse !) par petits à-coups pour nettoyer vos parois nasales. C’est un truc de yogis, la respiration pure et avec le nez propre étant indispensable à tout exercice de yoga.
Vous en trouverez dans toutes les bonnes épiceries fines, ainsi que dans les magasins bios, et bien sûre en Bretagne !

Les algues

algotherme
La flore marine regorge de bienfaits thérapeutiques ! Potassium, Magnésium, Sodium, Calcium, les algues sont nutritives et participent à la régénération de nos cellules. N’oublions pas leur pouvoir hydratant et apaisant pour les peaux sensibles. Cerise sur le gâteau, les algues ont des propriétés amincissantes, elles raffermissent les cellules, drainent les liquides et nous aident à enfiler nos robes cet été …
Découvrez les produits Algotherm, toute une gamme de produits à partir d’algues marines.

Les huiles de poisson

omega
On dit aux enfants que manger du poisson rend intelligent, cette affirmation vient des qualités reconnus des omégas 3 (présents dans les poissons gras) sur les cellules du cerveau. Les huiles de poisson, en gélule ou à la cuillère (burk !) apportent de l’équilibre à l’organisme, à condition de les consommer avec modération (elles favorisent le cholestérol).
Vous trouverez de l’huile de poisson chez les pharmaciens ou dans les magasins bios sans problèmes !

Vous avez d’autres idées ou produits à nous proposer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte