Magazine Asie

Librairie

Publié le 31 juillet 2011 par Florent

LibrairieAujourd’hui je suis allé à un endroit que j’aime beaucoup  à Shanghai : une énorme librairie sur cinq étages, près de la place du peuple, sur la fuzhou lu proche de la hubei lu.
Petite précision géographique : à Shanghai les rues orientées est ouest portent des noms de villes ; alors que les rues orientées nord sud portent des noms de provinces. C’est très utile pour s’orienter quand on connaît un peu sa géographie. Ne me demandez pas comment font les urbanistes sachant qu’il n’y a que 22 provinces et beaucoup plus de rues… Je ne sais pas.

Librairie
La librairie était bondée, comme à chaque fois que j’y vais. Les gens consultaient les livres, s’asseyaient par terre pour lire. Une jeune fille sur la photo prend des notes sur le livre qu’elle consulte. Un homme lit un livre qui a un titre sino-anglais (même si le contenu n’est qu’en chinois ; beaucoup de livres sont comme cela) : “Only the super-rich can save us” (curieux titre non ?). Certains clients commençaient déjà à dévorer leur achat en faisant la queue pour la caisse.

Ensuite je me suis fait prendre dans un orage terrible en vélo alors que j’étais encore à plus de dix kilomètres de chez moi. J’ai arrêté un taxi, mis mon vélo dans le coffre et suis rentré quand même trempé.

Librairie
Librairie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florent 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog