Magazine Afrique

Entrée timide des Lionceaux en Coupe du monde Juniors

Publié le 01 août 2011 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   


Le Cameroun a débuté la compétition samedi dernier par un match nul face à la Nouvelle Zélande (1-1) à Cali.
Les Lionceaux étaient donnés favoris face aux Kiwis pour leur première sortie dans cette Coupe du monde des moins de 20 ans dont le coup d'envoi a été donné vendredi dernier en Colombie. Le score de parité (1-1) entre les jeunes camerounais et néo-zélandais à Cali confirme une nouvelle fois que, logique et football ne font pas toujours bon ménage.
Dans un stade Pascual Guerrero pratiquement acquis à leur cause, les Lionceaux ne sont pas parvenus à imposer leur jeu. Pourtant, malgré quelques incursions de la Nouvelle Zélande, ce sont bien les Camerounais qui se montrent très entreprenants. A la 21e mn, le très remuant Franck Ohandza, bien servi par Yazid Atouba lâche un tir de la gauche qui effleure la transversale. L'attaquant camerounais est accroché dans la surface de réparation à la 32e mn par Sean Marinovic, le portier adverse. Le pénalty est transformé en deux temps par Christ Mbodi. Mais à la 40e mn, Jean Efala, le gardien de but camerounais anticipe sur un long ballon de Ryan Cain à destination de Dakota Lucas. Mais Serge Tchaha s'interpose et tente de remettre de la tête à son gardien... qui malheureusement est absent des buts! Contre-pied involontaire et égalité 1-1. Un score qui n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final, malgré les nombreux coups de boutoir des Camerounais. Les Lionceaux ont donc quelque peu compliqué leur parcours en Colombie. 

L'adversaire de la deuxième journée demain au Stade Pascual Guerrero de Cali n'est autre que le Portugal, l'un des favoris pour la victoire finale. Mais, les footballeurs camerounais sont généralement adeptes d'exploits. Après le score vierge qui a sanctionné l'autre rencontre de la poule B entre le Portugal et l'Uruguay annoncés comme les grands favoris de la poule, les Poulains de Martin Ndtoungou Mpilé sont condamnés à sortir le grand jeu face aux Portugais demain pour continuer à respirer dans cette Coupe du monde. Une victoire redorerait forcément le blason des Lionceaux obligés de rugir de belle manière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog