Magazine Séries

Critiques Séries : The Office. Saison 7. Partie 2. BILAN

Publié le 31 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

51-0ayB5OIL._SX500_.jpg

The Office // Saison 7. Episodes 5 à 8. Partie 2.

BILAN

Michael - "I'm a total gleek, I love it, and you know what my favorite character is ? The invalide."


Ce que The Office a très bien compris c'est utiliser à son avantage les choses qui fonctionnent et font le buzz aussi bien sur Internet que dans les faits directs ou bien même à la télévision. Je vais donc vous parler de "Viewing Party", l'épisode 8 de la saison 7. Dans cet épisode, la série s'en prend à Glee en proposant une jolie publicité pour la série. Avec en fond sonore l'épisode 4 de la saison 2 "Duets". En effet, Erin propose une soirée visionnage entre collègue autour d'un bon vin, de bons petits plats, chez Gabe, d'un épisode de Glee. Il y a les gens qui sont fans (comme Michael qui me fait rire avec sa manière de jouer avec son humour et durant tout l'épisode où il va tenter de saborder la soirée car il est en compétition avec Gabe qui semble prendre tout seul des galons dans l'entreprise). Et il y a des gens qui critiquent un peu plus la série comme Kelly notamment sur les incohérences de la série au détour d'une excellente tirade :

vlcsnap-2011-07-31-16h27m10s173.png

"That show... I mean, first they say that Mr. Schue Doest know anything about choreography, And then, like, three episodes later,  He's this fantastic choreographer? Pick a lane, people. And what was with jse's sudden turn on Rachel between Dream On and Funk? Where the heck did that come from? Honestly, that show, it's just... it's irresponsible." - Kelly
Alors malgré le fait que Glee prenne une grande partie de l'épisode, on ne laisse pas moins place aux intrigues autour des personnages, comme le fait que Erin préfère Gabe à Andy ou encore que Michael va faire du boudin dans la chambre pour regarder Glee tout seul en passant par le fait que CC, l'enfant de Jim et Pam n'arrive pas à dormir le soir (c'est un bébé déréglé qui dort la journée et vit la nuit). Bref, toutes ces petites histoires sont funs et j'aime bien. Il y avait également de l'émotion et puis le face à face entre Erin et Michael à la fin était complètement ce que j'attendais encore une fois de la série. C'est inépuisable et fun. Même Glee peut servir à The Office. Qui l'aurait cru. Par ailleurs, l'ouverture de l'épisode avec l'étrangleur de Scranton c'était également pas mal. J'ai bien ri. Notamment grâce à Michael.

vlcsnap-2011-07-31-16h29m35s95.png
Dans "The Sting" et "Costume Contest", on a droit à l'apparition tant attendue de l'excellent Timothy Olyphant. Il y incarne un commercial qui arrive à trouver un moyen de "piquer" des clients à Dunder Mifflin. Dans le premier de ces deux, Michael va demander à ses employés de créer un piège pour comprendre comment il s'y prend. Meredith était parfaite dans le rôle. J'avais vraiment l'impression de savourer une sorte de comédie d'espionnage. En parallèle, cet épisode nous présente un groupe de musique formé de Andy, Kevin et Darryl. C'était assez moyen mais grandement sympathique et jovial. Parfois pas besoin de rire juste de passer un bon moment. C'est ce qu'ils ont bien compris ces trois compères.
"Costume Contest" c'est l'épisode d'Halloween avec comme le nom de l'épisode l'indique, un concours pour élire le meilleur costume. C'est là que le début de l'épisode autour de Stanley était parfait. Franchement, Stanley n'est pas le personnage qui fait de grandes vagues, il fait son job, ses mots croisés en réunion et il part une fois l'heure passée… Mais il ne fait attention à rien d'autre. C'est la chute finale avec le gagnant qui est le plus drôle : Oscar et son déguisement du client typique. Personne n'avait vraiment compris j'ai l'impression mais c'était fun de voir que ce n'est pas le déguisement de Dwight en étrangleur, ou Michael en poseur de bombe, Angela en pingouin ou encore Gabe en… Lady GaGa qui ont gagnés. Dommage que Timothy Olyphant ne se soit pas plié à l'effort du costume. Ca aurait pu être fun.
vlcsnap-2011-07-31-16h27m54s108.png
Bref, on termine alors sur l'épisode 7 "Christening" avec le baptême de CC, la fille de Jim et Pam. C'est l'épisode le moins fun des quatre. Je sais pas pourquoi, mais il manquait un truc. J'ai trouvé Michael sympa, Jim et Pam toujours fidèles à eux même mais ça aurait pu être plus décalé. Malheureusement, je reste juste avec l'image d'Angela qui a volé les scônes dans son sac. Au final, tous ces petits épisodes m'ont apportés ma dose hebdomadaire de The Office. Je regarde de façon assez attentionné ces épisodes qui sont les derniers de Michael Scott.
Note : 7.5/10. En bref, une salve d'épisodes sympathiques avec un assez faible. Mais le plaisir de la publicité pour Glee ou le concours de costume. Voilà qui permet de rester joyeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines