Magazine High tech

Iwata évoque le prix de la Wii U

Publié le 01 août 2011 par Livegen
Iwata évoque le prix de la Wii U

Après la récente baisse de prix de la Nintendo 3DS, l'une des questions qui restait en suspend était de savoir si toute cette histoire impacterait de manière directe ou indirecte le lancement et le coût à l'achat de la prochaine console de salon de Nintendo, la Wii U. Si l'on se réfère à l'habituel rapport de questions/réponses entre les actionnaires et Satoru Iwata, et qui accompagne le financier, il se pourrait bien que l'amende ne soit pas si salée que cela grâce notamment aux succès colossaux de la DS et... de la Wii, of course.

Ainsi, le président de Nintendo a tenu à rassurer les gens qui commençaient déjà à s'inquiéter d'un non-attrait de la Wii U et qui pourrait aussi être influencé par un prix trop élevé à l'achat.

"Le succès de la Wii et de la DS ont permis d'engranger suffisamment d'argent à Nintendo pour que nous soyions en position de prendre de plus grands risques comme la baisse de prix de la 3DS et prochainement le prix de la Wii U."

Bon, il faut tout de même relativiser et se dire que nous ne connaissons finalement pas grand-chose de la machine d'un point de vue spécificités techniques et que, même si l'on se doute que rien que la manette à écran tactile coûtera son prix, la firme de Kyoto n'a jamais forcé quiconque à vendre un rein pour acquérir l'une de ses consoles.

Reste désormais à savoir quand nous en allons en savoir plus, Nintendo ayant décidé de ne pas être trop présent à la gamescom. Est-ce que leur stratégie de communication va être obligée de s'adapter au marché en perpétuelle évolution. Ce serait sans doute une première piste à creuser...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte