Magazine Santé

Journée de l’amitié : Solidarité par l’éducation sur le danger des drogues

Publié le 01 août 2011 par Nonaladroguefrance

Paris- A l’occasion de la Journée internationale de l'amitié entre les peuples fixée par l’Assemblée générale des Nations unies le 30 juillet, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » ont fait leur sortie habituelle pour commémorer ce jour.

L’association distribue depuis 20 ans des centaines de livrets éducatifs de la série  « La vérité sur la drogue » aux passants dans toutes les grandes villes de France, comme Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse Nice, Lyon, Angers, ou encore Clermont. 

Un ex-toxicomane a déclaré : « On dit que la cannabis est une drogue de transition. On peut dire ce qu’on veut, mais quand tu fumes du hash, les gens avec qui tu traînes ont d’autres drogues et tu finis par faire le pas. » 

Chaque semaine les bénévoles prônent l’éducation sur le danger des drogues en sensibilisant les masses au niveau international en utilisant toutes les voies de communication via Internet, la radio et la TV, des conférences et le bouche à oreille. La drogue fait partie de notre culture et s’est infiltrée dans toutes les couches sociales au fil des ans et ceci depuis les années 1960 au travers de la musique pop et des média. 

« L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue, » écrivait l’humaniste Ron Hubbard. 

En visitant le site, vous pouvez télécharger les différentes brochures et visionner les témoignages d’anciens toxicomanes ainsi que spots relatifs aux drogues.

Contact presse : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine