Magazine High tech

Microsoft Store, à Seattle!

Publié le 01 août 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr

Auteur: iMike – Source: MacPlus & MacPlus

On sait que Microsoft nourrit une grande ambition pour son réseau de distribution physique, après une période de beta test qui a duré quelques années – le géant de l’édition compte ainsi ouvrir rien moins que 75 échoppes d’ici deux ans.
Et la plus emblématique d’entre-elles pourraient bien ouvrir ses portes rapidement : la boutique de Seattle est toute proche (enfin, c’est prévu à l’automne) de soulever son lourd rideau de fer… pile devant l’AppleStore local !

Microsoft Store, à Seattle!

Ce magasin, placé dans non loin du QG de Microsoft, devra prouver la pertinence commerciale de la stratégie retail de Redmond qui jusqu’à présent, n’a pas vraiment brillé dans ses résultats financiers ni au niveau de son image de marque.

Les AppleStore aux États-Unis sont le réseau de boutiques ayant connu la plus forte progression au premier trimestre de l’année, indique USA Today : les revenus ont grimpé de 80% par-rapport à la même période de 2010 pour atteindre 4,6 milliards de dollars. Cela représente 1/5ème de la croissance des ventes de toute l’industrie de la distribution aux US !
Certes, ce chiffre est à relativiser : il signifie surtout que les ventes n’ont pas été très bonnes pour le reste des réseaux de distribution, reflet de la crise qui secoue toujours le compte en banque des consommateurs américains. Mais c’est aussi la preuve définitive de la pertinence de la vision de Steve Jobs, lorsqu’il a lancé il y a 10 ans les premières boutiques à sa marque…

Microsoft Store, à Seattle!

www.t-cuento.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte