Magazine High tech

Premiers pas sur…Mythos (PC)

Publié le 01 août 2011 par Blogjeuxvideofree

Il y a quelques semaines de cela, j’ai voulu tester le MMORPG free-to-play distribué par Frogster suite à la réception d’un colis mystère. Je n’était pas particulièrement confiant en mon PC, celui-ci étant un portable de cinq ans équipé d’une carte ATI Radeon Xpress 200M couplé à 1 Go de Ram et un processeur AMD Turion 64. Avec ce matériel de pointe, l’installation des 1Go de Mythos a été assez longue. Il m’a bien fallu 10 minutes avant de pouvoir commencer par la création de mon personnage.

Premiers pas sur…Mythos (PC)

Comme tout jeu de rôle gratuit sur PC qui se respecte, Mythos propose avant de se longer dans le vif du sujet de nommer et de créer son personnage, selon sa race et sa classe.
Quatre races sont ainsi disponibles, chacune avec ses particularités, et les deux sexes sont sélectionnables :
- les humains
- les gremlins (!)
- les satyres (?)
- les cyclopes

A cela s’ajoutent trois classes des plus…classiques, auxquelles vous pourrez améliorer les compétences :
- le pyromancien (magicien)
- l’ingénieur
- le scarificateur (guerrier)

Premiers pas sur…Mythos (PC)

Mythos est un MMORPG gratuit qui compte sur la vente d’objets dans le jeu pour dégager un chiffre d’affaires. Le néophyte peut ainsi découvrir gratuitement un jeu de rôle en ligne (jusqu’à un certain niveau ; après, il faudra payer pour jouer dans de meilleurs conditions) et les habitués des guildes peuvent améliorer leur perso en passant par la case boutique virtuelle. Frogster a tout de même penser aux joueurs qui restent fidèles aux DVD-ROM en proposant pour 10 euros une version améliorée du hack’n slash avec :
- le jeu sur DVD à installer et en boîte
- le livret du jeu
- un poster
- plusieurs objets bonus d’une valeur de 10 euros
- un familier virtuel exclusif (non, ce n’est pas votre mère)
Notons que cette version DVD a été rendu disponible avant le jeu téléchargeable…

J’avoue ne pas avoir jouer très longtemps à Mythos. Non pas qu’il soit mauvais, mais mon matériel n’a pas suivant (Pentium 4 1,5 Ghz recommandé). Ma connexion internet n’étant pas des plus véloces non plus, le jeu était lent chez moi. Je me suis donc arrêté au didacticiel, qui explique notamment comment créer des objets et après avoir honteusement tuer un vieux loup pour lui piquer ses dents (!) et un ours. Je n’avais pour cela que deux boutons d’attaque : la normale et une autre avec compétence, limitée à ce niveau du jeu. a noter qu’une flèche indique la direction vers la nouvelle quête.

Premiers pas sur…Mythos (PC)

Je vais certainement retourner à ce Mythos…si mon mot de passe refonctionne. En effet, il n’est pas possible de copier-coller ses identifiants pour se connecter au serveur de jeu. Ne me souvenant plus du mot de passe, j’ai du le redemander depuis le site web (pas depuis le jeu, mauvais point !). Et allez retenir un mot de passe composé de lettres en minuscule/majuscule et des chiffres ! Après plusieurs tentatives, j’ai baissé les bras. C’est dommage car le peu que j’en avais vu m’avait semblé sympathique même si pas révolutionnaire, à la façon d’un 2Moons.
Pour conclure cette première approche, je reste néanmoins dans le positif : le jeu est gratuit et pas moche. Si vous voulez vous lancer dans les MMO, pourquoi ne pas le faire avec Mythos ? Et pas la peine d’être un mytho pour pouvoir y jouer

:)

Frogster


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog