Magazine Conso

1 acheteur mécontent le dit à 11 personnes, 1 acheteur content transmet sa satisfaction à 3 personnes seulement

Publié le 02 août 2011 par Blueboat @BlueBoat

Les avis de consommateurs sur Internet sont importants, on ne va pas dire le contraire. En effet, comme nous le rappelle justement une infographie d’Olimeo, ils prennent une part croissante dans les décisions d’achat des consommateurs.

Olimeo, vous ne connaissez peut-être pas. En même temps, ce service n’est pas encore ouvert : Olimeo.com sortira en version beta le 15 Août. Propriété de la société Miwim (société spécialisée dans l’édition et gestion de sites et applications internet dans le domaine des bonnes affaires shopping), Olimeo est un réseau social shopping qui offrira l’opportunité aux internautes de consulter et donner des avis sur des produits ou/et marchands tout en gagnant de l’argent.

Miwim publie une intéressante infographie d’Olimeo, et qui nous apprend qu’en 2010 :

  • qu’1 acheteur mécontent le dit à 11 personnes, mais qu’1 acheteur content transmet sa satisfaction à 3 personnes seulement
  • 67% des internautes donnent leur avis en ligne (contre 55% en 2009)
  • 90% des internautes lisent les avis (contre 57% en 2008)
  • 86% des internautes font confiance aux avis (contre 66% en 2009)
  • 91% des internautes pensent que les avis sont le facteur n°1 dans leur décision d’achat
  • 53% des internautes utilisent les avis consommateurs pour choisir entre 2 ou 3 produits/services

Infogaphie d'Olimeo sur les avis de consommateurs

1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine