Magazine France

la révolte du 115 doit être aussi la nôtre

Publié le 02 août 2011 par Mister Gdec

la révolte du 115 doit être aussi la nôtreLaisser crever les pauvres, la nouvelle recette de la droite… pour répondre aux critères d’austérité ? Obéïr à la Règle d’or ou à celle du coeur ?

Si l’on juge de la qualité et de l’évolution d’une société au sort qu’elle réserve à ses pauvres, la France est en train de dégringoler à vitesse grand V. Le désengagement de l’Etat face aux dépenses sociales est à présent d’une telle gravité qu’il remet en cause l’action des structures d’hébergement des plus démunis, et cela est inacceptable.

 Après la démission spectaculaire il y a quelques jours de Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social, pour ces mêmes raisons, voila que les travailleurs sociaux du 115 font grève aujourd’hui.

 Pas seulement pour eux, mais pour avoir simplement les moyens de remplir leur mission de manière correcte, et d’accueillir ceux et celles qui sollicitent leurs structures dans la dignité et le respect de l’être humain.

Manifestement, aujourd’hui, tel n’est plus le cas…

 Mais puisque tout le monde s’en fout… vu que les priorités du moment sont à  la dette de la Grèce    des Etats-Unis    aux réactions des agences de notation…

Pays de merde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte