Magazine Internet

Blizzard souhaite nous arnaquer avec Diablo III

Publié le 02 août 2011 par Vincent Gache

Diablo 3 l'arnaque Voici la révolte anti-blizzard qui se prépare. La sortie, tant attendue depuis des années et des années, du 3ème opus de Diablo va en décevoir plus d'un.

Blizzard vient de faire trois annonces, relayées par Korben, autour de la sortie de Diablo III. Je vais être honnête tout de suite, Blizzard souhaite nous la mettre très profond. La communauté de Diablo commence dors et déjà à se révolter.

La première annonce de l'éditeur de jeux vidéo contient un petit point qui semble enlever tout l'intérêt d'un jeu comme Diablo à savoir: Une connexion Internet sera obligatoire pour jouer. Fini les modes solo interminables à défourailler du Démon. Maintenant il va falloir se coltiner les lags récurrents de Blizzard.

Deuxièmement, il n'y a aucune API ou SDK de disponible pour le jeux. Donc seul Blizzard pourra faire évoluer Diablo 3 à sa convenance.

Et enfin, là on touche le fond du fond du fond: Afin d'évoluer dans le jeux et acheter des équipements il faudra tout simplement faire chauffer sa carte bancaire. Voilà c'est le point ultime du grand n'importe quoi. La blizzard affiche très clairement son idée de faire plein d'argent sur le dos des passionnés et c'est bien dommage.

Comme je le disais en introduction de cet article, la communauté commence déjà à s'échauffer... Nous verrons bien ce qu'il va se passer, mais à mon avis, pas grand chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine