Magazine High tech

LoliWin

Publié le 18 février 2008 par Lib Ellules


Source image : site officiel.


Loliwin

Loliwin est un cdrom qui regroupe des logiciels libres et gratuits pour windows. On peut penser au premier abord qu'il s'agit d'une simple compilation avec un gros setup, mais il y a plus que ça. Un guide de démarrage explique les concepts de logiciels libres et fournit de l'aide sur l'installation des programmes, et le setup se charge des opérations. En plus de ces contenus, des tutoriels viennent compléter le cdrom.

Le cd contient plus de 30 logiciels parmi lesquels actuellement UltraVNC, AbiWord, Grisbi, OpenOffice, Scribus, FileZilla, Firefox, Gaim et Miranda, Thunderbird, NVU, Notepad++, InkScape, The Gimp, CamStudio, VLC, 7Zip, ClamWin, InfraRecorder, PDFcreator, etc... Voir la liste complète.

Une association (lien) se trouve derrière le projet, son but est de fournir "un outil d'information et de démocratisation des logiciels libres" (source : faq). Tout ceci est en français et un guide détaile les opérations de gravure de l'image ISO à télécharger.

OS : Windows XP/2000/Vista
Taille : 613 Mo (server rapide au moment du test)
Langue : français
Licence : freeware

Site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog