Magazine Politique

Martine Aubry et la campagne manquée

Publié le 02 août 2011 par Exprimeo
Un sondage Ifop pour France Soir confirme le sentiment exprimé dès un billet du 26 juillet 2011 (voir nos billets à cette date) : Martine Aubry subit un trou d'air lié à une campagne qui ne vit pas. Manque d'envie, retard au démarrage ... : ce qui est sûr c'est que la campagne de Martine Aubry ne vit pas. Donc elle perd des points face à Hollande qui a trouvé un bon premier rythme de croisière. Hollande se présidentialise doucement mais sûrement tandis que Martine Aubry se "banalise". Elle devait incarner l'offre de gauche faite de principes solides et de bonnes intentions. Les principes sont invisibles et les bonnes intentions coûtent cher à l'exemple de sa déclaration sur la culture. C'est tout le positionnement de Martine Aubry qui est en cause. Elle avait manifestement prévu de se ranger derrière DSK. Elle est donc prise au dépourvu. Il lui faut rapidement changer de rythme, sinon son score en subira les conséquences. Mais surtout, sa victoire au sein du PS apparaitrait trop comme la seule victoire des grosses fédérations donc le parti des seuls militants sans le souffle plus large ... Actu : sur notre blog, toute l'actualité sur la présidentielle US : blogexprimeo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines