Magazine Conso

Déco écolo : Virtual Water nous interpelle en beauté

Par Lovny

Vous êtes vous déjà demandé comment aider la planète à aller mieux ? Oui pleins de fois, mais vous vous dites que tout ce que vous pourrez faire ne sera jamais qu’une goutte d’eau dans l’océan de gaspillage qui nous environne…Une goutte d’eau oui, mais celle-ci peut faire la différence ! C’est ce que tente de vous expliquer en beauté Virtual Water.

Grâce à une belle affiche, le (web) designer allemand Timm Kekeritz a illustré à partir de l’étude “Water footprints of nations” (de A.K. Chapagain et A.Y. Hoekstra) parue 2004, les consommations en eau potable des principaux pays du monde ainsi que la quantité d’eau nécessaire à la fabrication des mets que nous consommons couramment.

Le but de cette affiche ? D’abord nous faire réfléchir sur nos modes de consommation, et sur les différences entre les pays, et puis une fois la prise de conscience faite, nous faire changer nos habitudes (au moins un peu).
Le poster recto-verso coute la modeste somme de 25 euros (taille A0), il est disponible en ligne en quantité limitée (300 exemplaires) sur le site Virtual Water. L’histoire ne dit pas combien de litres d’eau il aura fallu utiliser pour le fabriquer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte