Magazine Internet

Diaspora, réseau social à la mode?

Publié le 02 août 2011 par Timcruz

Diaspora, réseau social à la mode?

David Lopes Ferreira, alias Weedfast proposait hier un petit guide de découverte de Diaspora, comme à son habitude bien réussi. Alors j’ai décidé de testé…

C’est en arrivant sur la page de login que j’ai remarqué que le logo de Diaspora ressemble à s’y méprendre à celui de la marque de prêt à porter masculin Célio (d’où le titre, au jeu de mot très moyen, de cet article):

Diaspora, réseau social à la mode?

Vous ne trouvez pas? C’est même étonnant que personne n’ait réagit à ce sujet…

Toujours est-il que je commence à tester Diaspora et que ça ressemble vraiment à un mixe de Facebook et Google + (même si historiquement, il serait plus exact de dire que Google+ ressemble à un mix de facebook et diaspora). Je me suis inscrit sur le pod diasp.org. Vous pouvez donc m’y suivre.

Et si vous ne l’avez pas encore fait, allez donc consulter l’article de Weedfast pour vous donner idée de ce qu’est Diaspora* dont le principal (qui a dit seul?) est d’être open-source et déporté. Personnellement, entre diaspora, movim, facebook, twitter, google+, j’ai franchement l’impression que l’internet-social devient du grand n’importe quoi. D’ailleurs, c’est la connexion possible entre les différents réseaux qui seule me motive à tester…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timcruz 1602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines