Magazine Bd & dessins

Un requin à Saint Tropez

Publié le 02 août 2011 par Lababole

Céno Dessinateur - La Babole : HSBC supprime 30 000 emplois

(Source : 7s7.be)

Les requins semblent être de plus en plus nombreux en Méditerranée. Un plongeur de Saint-Tropez en aurait vu dans le port de la célèbre station balnéaire.

« Un requin est passé près de moi ». Nicolas Faucon, un travailleur maritime, a eu la peur de sa vie. En l’espace de 24 heures, il s’est retrouvé nez à nez avec un requin. Samedi matin, Nicolas enfile sa combinaison et plonge au fond du port de Saint-Trop’ pour démêler les ancres des bateaux. C’est là qu’il croise la route d’un requin. « Un requin est passé à cinquante centimètres de moi. J’en suis persuadé à 100 %, assure-t-il à Varmatin, visiblement encore chamboulé par cette rencontre inhabituelle. Un animal comme cela se reconnaît facilement. Il mesurait plus de deux mètres. Il n’avait pas l’air agressif. Il m’a regardé et a changé de direction ».

Son épouse, qui l’attendait dans la petite barque, a vu son mari remonter effrayé à la surface. « Il était paniqué. Il m’a aussitôt raconté sa mésaventure ». Alertées, la capitainerie ne trouvera rien. « Après un stand-by, je me suis calmé, j’ai repris mon souffle. Puis, je suis redescendu sous l’eau. La même scène s’est reproduite plus d’une heure après. Cette fois-ci, j’ai eu l’impression que le requin a eu peur lorsqu’il m’a vu. Il est parti précipitamment ».

(Source : Le Monde)

La banque britannique HSBC, l’un des principaux établissements européens, va embaucher 15 000 personnes dans les pays émergents au cours des trois prochaines années, a annoncé, mardi 2 août, une porte-parole. La veille, le groupe avait annoncé la suppression de 30 000 postes dans le monde d’ici à 2013, presque un employé sur dix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog