Magazine Sport

Test: Tecnica Diablo Max.

Publié le 02 août 2011 par Sylvainbazin
Avant d'entamer la rédaction de mon récit du TOE (j'ai pas mal de choses à raconter après 53H de course!) je reviens par un petit test: les Diablo Max de Tecnica.
En ayant parcouru l'intégralité de ce TOE plus une reco du TGV et quelques kilomètres au Pérou armé de ces Tecnica aux pieds, je pense avoir une idée assez bonne de leurs qualités et de leurs défauts.
Le côté qualité sera le plus fourni, rassurez vous.
Ces chaussures, dans la tendance "oversize", offre tout d'abord un excellent confort. Certes l'amorti n'est pas aussi moelleux et "surdimensionné" que chez les Hokkas, mais il est bon. La chaussure offre des sensations plus classiques, notamment dans le ressenti au sol et la proprioception que les autres chaussures aux semelles très épaisses. Le déroulé de pied, particulièrement en montée grâce au "rollling system", un procédé qui rappelle dans la forme de la semelle celui de la chaise à bascule, est facile et agréable. Le laçage, un peu latérale, est plutôt précis, le lacet tient bien même dans l'humidité, ce qui n'est pas toujours le cas. L'appui est celui d'une bonne chaussure de trail; certes la largeur de la semelle procure une bonne assise, mais on est là encore loin de l'aspect surdimensionné des Hokkas. Beaucoup préféreront. Le dynamisme est là, la chaussure répond bien aux sollicitations.
L'accroche est également une bonne surprise, notamment en terrain humide, où sur le TOE elle se sont révélées plutôt sécuritaires. Pas de mauvaises chutes à déplorer, il est vrai que je n'allais pas bien vite. Sur les roches, elles remplissent également bien leur mission.
Côté négatif... et bien pas grand chose à signaler. Peut-être une petite tendance à s'affaisser en cas de surpronation. La semelle de propreté m'a paru garder l'humidité (ce qui m'a valu de gros soucis de pieds sur le TOE) mais bon les conditions étaient vraiment particulières et j'ai aussi changer de chaussettes trop tardivement.
Au final un modèle qui m'a semblé bien adapté aux longs trails en montagne, très à l'aise sur tous les terrains. Côté longévité elles ne sont pas encore mortes après ces mauvais traitements, c'est très bon signe.
Test: Tecnica Diablo Max.340 Grammes, 130 €. Technologie TRS Max.
www.tecnica.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine