Magazine Échecs

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Publié le 03 août 2011 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Chaque semaine, notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser.



Osez Joséphine - Bashung

A la Une de cette nouvelle lettre gratuite d'information sur les échecs : Premier, norme de GM et 4000 $ pour le jeune Nikolay Norytsin.

de Jean Hébert dans

Surprise au championnat ouvert du Québec «Sponge Towels» 2011. Devant toute une brochette de GM aguerris, c’est le jeune MI torontois Nikolai Norytsin (18 ans) qui s’est nettement imposé au score de 7/9, un demi-point devant le GM cubain Arencibia et un point devant les meilleurs «québécois», soit les GM Bator Sambuev, Anton Kovalyov et le Lithuanien Rozentalis, grand habitué des tournois québécois et canadiens.

La partie de la semaine : Bator Sambuev 1-0 Mathieu Cornette. Indépendamment du résultat, les parties de Bator Sambuev méritent toujours une attention spéciale. La première, jouée en dernière ronde lui a permis de se hisser dans le groupe de 3e place, tandis que la deuxième a permis à son adversaire de s’instaler en première place pour de bon.

A vous la main : Composer et résoudre des problèmes d’échecs, par Youness Ben Jelloun. On dit qu’un problème d’échecs est une position qui contient un certain nombre de pièces ainsi qu’un énoncé...

Pour en savoir plus : La Newsletter de Jean


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines