Magazine Politique

Aubière: communistes/manouches, deux cultures incompatibles

Publié le 03 août 2011 par Jean Noël Delorme

C'est "La Montagne" qui relate le conflit: La Mairie (communiste) d'Aubière veut faire dégager d'un terrain, classé zone naturelle protégée, un famille de gens du voyage qui s'y sont sédentarisés en y posant un chalet.

Le maire claude Sinsard aurait bien proposé des solutions de relogement mais la famille Horn ne veut rien entendre nous dit-on;

On imagine assez bien les solutions de relogement qui ont pu être proposées...  des "voyageurs" dans les cages à lapins sociales chères à nos édiles de "gôche"... Un sacré contre-sens culturel !

Il est vrai que les manouches ont un sens de la liberté inconciliable avec la société idéale communiste et, plus grave, ce sont des gens dont il est impossible d'acheter la clientèle électorale. ...

La zone naturelle protégée sur laquelle s'est installée cette famille, n'a pas vu se poser un chalet discrètement lors d'une nuit sans lune et il est surprenant que les édiles s'en soient apperçu trop tard pour empécher l'implantation.

Mais peut ête les Horn ne sont ils pas roumains ni SDF et donc et donc n'entrent pas dans le cadre des causes envers lesquelles il est aujourd'hui politiquement correct d'être bienvaillant.

Et puis, braves gens, tout le monde sait bien que les manouches sont des voleurs de poules et de ferraille n'est ce pas?

Des gens comme cela, qui veulent se sédentariser... rentrer ,peut être même, dans les cordes de notre belle société si policée et heureuse... c'est inconcevable et doit cacher de très mauvaise intentions !

Une culture de la liberté et de la famille, on comprend que cela fasse désordre!

Pourtant cette culture n'est elle pas en danger d'extinction et ne mérite t'elle pas d'être classée, elle même, zone naturelle à protéger?

Mais allez faire comprendre cela à nos chers communistes, encore et toujours nostalgiques du temps béni où le béton était roi et ou tous les citoyens entraient dans des cases prédéfinies et bien bétonnées elle aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines