Cela fait plusieurs jours que je tente de comprendre l’acte dramatique qui a endeuillé la Norvège, pourquoi un fondamentaliste chrétien marque-t-il le coup, en assassinant plus de 70 jeunes norvégiens à Utoeya, n’ayant aucun rapport avec ses idées ?
Il aurait pu assassiner des musulmans qui étaient sa cible principale, non, il choisit des adolescents, blancs, blonds aux yeux bleus pour indiquer que l’Islam est une menace contre le développement et la continuité de l’idée chrétienne dans son pays et dans le monde Occidental.
Pourquoi considère-t-il que l’islam et le monde arabe sont-ils une menace pour son pays, pour sa « race » ?
Il y a quelques années, j’étais à la Foire Européenne de Strasbourg au stand Canadien, j’engage la conversation avec une femme d’origine canadienne, de 20 ans mon aîné et je lui fais part de mon envie d’aller vivre dans son pays :
- - Mais venez donc, c’est des gens comme vous qu’il nous faut pas comme les autres ?
- - Quels autres ? J’avouais mon ignorance en toute simplicité.
- - Vous savez, les autres, ceux avec des chiffons autour de la tête qui vous imposent leur religion et qui nous interdisent la notre.
- - Pardon ?
- - Oh, ces gens là, Monsieur, on leur a pas demandé de venir, et ils sont à peine depuis quelques mois au Canada que déjà ils réclament une mosquée, et qu’ils nous interdisent de les regarder et pire, ils nous imposent leur voile et veulent nous empêcher de pratiquer notre religion. Ah non, ça va pas ça, nous, on est chrétien, notre nation s’est bâtie sur la foie chrétienne, alors s’ils sont pas contents, ils n’ont qu’à rester chez eux, vous comprenez, on préfère avoir des gens comme vous…
Ce type de discours, je l’ai entendu et à de nombreuses reprises ici ou ailleurs, tenu par des personnes sincères ; les gens, en règle générale, ne sont pas racistes, mais ils le deviennent à force de constater les abus, et les attitudes de certains et ce sont justement ces abus qui sont exaspérants et qui poussent des individus à commettre des actes inimaginables pour faire entendre leur voix, et c’est ce qui s’est passé en Norvège.
- Le 13 mai 1981, Mehmet Ali Agça, d’origine turque, tenta d’assassiner Jean-Paul II, figure de la chrétienté dans le monde, on n’a jamais su ce qui avait véritablement motivé cet assassin au passé trouble, était-ce la religion, était-il aux ordres des communistes, enfin, il rata son coup, néanmoins l’idée de la chute du symbole chrétien pouvait fort bien servir les intérêts de l’islam à ce moment, mais cela ne s’est pas passé comme il l’avait souhaité.
Oui, c’est vrai, notre culture est menacée mais pas par un danger venant de l’extérieur, mais par un danger venant de l’intérieur, car en effet, notre propre système législatif est utilisé contre nous par des mouvements qui ont très bien compris notre fonctionnement. Un système démocratique et laïque se doit de donner les mêmes chance à tous et à chacun, c’est dans cette brèche que les pro islamiste se glissent et réclament non seulement la liberté d’expression, mais la liberté de culte, c’est ainsi qu’ils parviennent à s’imposer et à imposer à une nation chrétienne tolérante, un culte qui ne l’est malheureusement pas.
En Amérique, dans les années 60, les noirs américains se présentaient comme afro-américains et musulmans de surcroit par pure provocation contre une Amérique blanche, ségrégationniste et protestante ; en France, nombres d’émigrés de la seconde génération utilisent les mêmes arguments sans même respecter les préceptes du Coran mais en les interprétant à leur guise, quand cela les arrange, signalons que les chrétiens ne se montrent pas plus charitables de leur côté.
La religion est un prétexte à de nombreux abus de la part de certains de nos émigrants et de nos français de la seconde, voire de la troisième génération, qui méprisent jusqu’aux principes même de notre culture et de l’accueil qui leur a été réservé.
Mais soyons objectifs, l’accueil n’était pas plus chaleureux pour eux que nous voudrions le croire, la Droite Française, haineuse et foncièrement raciste envers les étrangers leur a bien fait payer leur présence. Toujours dans les années 60, et vers la fin de la décennie combien de Marocains, Algériens, Tunisiens étaient logés dans des conditions sordides, dans des bidons villes en France, sur la terre des libertés, les ratonnades étaient fréquentes et nous n’avions rien à envier à nos amis américains qui persécutaient les noirs avant l’abolition des principes ségrégationnistes.
Éprouvons-nous aujourd’hui le juste retour d’une politique de non intégration, raciste et méprisante à l’égard d’une population d’origine musulmane ?
Certainement, et « qui sème le vent récolte la tempête », tout le mépris accordé à ces populations, la pauvreté, la misère, l’absence de scolarité pour une majorité d’entre eux les a poussé dans une précarité et dans des voies pour obtenir de l’argent facile avec des trafiques qui ruinent la vie des riverains qu’ils côtoient. La ghettoïsation y a fortement contribué également, cette mise à l’écart des classes sociales indiquant les emplacement des unes et des autres, les riches au centre ville, les classes moyennes dans les proches banlieues, les pauvres dans les cités, entassés dans un univers sordide dans lequel il est impossible de sortir. Une jungle de béton dans laquelle pousse des fauves qui ont la rage de ne pas pouvoir en sortir.
La religion musulmane est devenue un refuge avant d’être une foi, et si les Juifs méprisent les Goï, les Chrétiens les Juifs pour soit disant avoir crucifié le Christ, un Rabin, les Musulmans méprisent à présent les Juifs et les Chrétiens sans distinction.
Ainsi, les membres des trois religions du livre sont incapables de cohabiter non pas à cause de leur foi, mais à cause des actes réciproques des uns et des autres, la religion est donc un prétexte à la discorde et l’Islam utilise désormais toutes les armes mises à sa disposition pour y parvenir, surtout dans les pays démocratiques. Ces actions ont donc pour but d’imposer un culte contre lequel nos pères et nos aïeux se sont battus pour empêcher l’Islam de progresser sur nos terres, n’oublions pas que l’Empire Ottoman s’est arrêté à Poitier au VIIIe siècle, puis aux portes de Vienne au XVIIe siècle, puis au XVIIIe siècle, or, aujourd’hui, la conquête se fait en douceur avec une fourberie insoutenable. L’utilisation de notre système juridique et législatif ressemble à l’attaque d’un système informatique par un virus, qui utilise les ressources du système pour le détruire de l’intérieur et contre le quel on ne peut rien, car les politiques qui ont le courage des lâches n’osent s’opposer pour ne pas perdre des voix, il faut donner bonne impression, même si l'on est profondément raciste.
Que reste-t-il à cette culture chrétienne en chute libre ?
Des actes terroristes isolés comme celui d’Oslo.
Chacun sait que la religion musulmane est la religion d’état en Arabie Saoudite, et qu’aucune autre religion n’est tolérée dans cette terre de sable, on y verra jamais s’élever une église et encore moins une synagogue, la tolérance est au niveau zéro.
Dans tout le monde arabo-musulman, les chrétiens sont persécutés, d’Irak en Iran, d’Egypte en Lybie, et désormais et bientôt, d’Algérie au Maroc. La politique de l’Islam est simple, la conversion ou la mort, ces mots sont durs, c’est vrai, mais ouvrons nos yeux sur le mal que nous avons fait à ces pays en les exploitants, à présent, l’heure de la vengeance a sonné et ce terrorisme sourd pratiqué par les musulmans dans les pays laïques et démocratiques ressemble déjà à une guerre, c’est ce que ressentent les groupes extrémistes de Droite et les néonazis, il se placent comme les Serbes, comme le rempart de la foi chrétienne, les sauveurs du monde au nom de Jésus Christ notre sauveur, nous entrons dans une nouvelle ère de croisade et j’espère sincèrement que les musulmans de France et d’Europe auront la sagesse de respecter les cultes qui existent depuis bien plus longtemps que le leur dans les pays démocratiques, car ce type d’acte de terreur blanche risque fort de se reproduire et de s’amplifier à mesure des abus, des volontés de s’afficher voilé, souvent par pure provocation, n’oublions pas qu’en Turquie, pays Musulman s’il en est, le port du voile est interdit dans les écoles et dans les administrations, car c’est un pays laïque.
L’action de ce jeune terroriste norvégien visait certainement ce type de comportement, entre autre, et je doute que cela se limite à ce simple exemple à l'avenir.
Nous vivons une époque formidable…