Magazine Culture

De Facebook à Face-book

Publié le 03 août 2011 par Juloobs

De l’édition ultra-moderne et quasiment sans-papier, les principaux acteurs se nomment Amazon, Apple, Google et… Facebook. Mardi, le réseau social fondé par Mark Zuckerberg a racheté la société Push Pop Press. Elle s’était distinguée en publiant exclusivement des e-books ou des applications multimédia pour Apple et notamment « Our Choice » (« Notre choix ») d’Al Gore.

De Facebook à Face-book
Est-ce le début d’un soutien à l’industrie du livre de la part de Facebook ? Les cofondateurs de Push Pop Press, Mike Matas et Kimon Tsinteris (anciens d’Apple), ont confié à la presse internationale : « Facebook ne prévoit pas de commencer à publier des livres numériques, mais les idées et la technologie qui sont derrière Push Pop Press seront intégrées à Facebook, ce qui va donner aux gens des façons encore plus riches de communiquer leurs histoires. Vu les millions de personnes qui publient sur Facebook chaque jour, nous pensons que ce sera un formidable toit pour Push Pop Press ».

Voici une vidéo qui aborde de nombreuses questions sur le livre numérique en France, en perpétuelle évolution : rencontre entre Rémi Gimazane (chef du département de l’édition et de la librairie au Ministère de la Culture) et le MOtif (observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France).



Retour à La Une de Logo Paperblog