Magazine Photos

Honnêtement j’étais blasée avant même d’accéder au...

Par Maaarine
Honnêtement j’étais blasée avant même d’accéder au...

Honnêtement j’étais blasée avant même d’accéder au site et ne cherchais d’ailleurs pas à obtenir une entrée en “avant-première”. Maaaais ils ont su m’appâter: une énigme est mise en ligne chaque jour pendant une semaine, à n’importe quel moment de la journée, et ceux qui arrivent à la résoudre dans le temps imparti sont autorisés à s’inscrire dès maintenant sur le site (alors qu’il ouvre officiellement en octobre).

L’énigme en soi est facile, c’est une question en lien avec les livres. Le plus difficile est d’être présent sur le site au bon moment de la journée/nuit, et de parvenir à faire fonctionner le bidule alors qu’il plante en permanence (tellement de gens se connectent en même temps que ça part en couille).

Des fans tarés zonent sur le site 24/24, à rafraîchir la page continuellement (vu qu’on ne sait pas précisément quand l’énigme va tomber). Dans un souci d’efficacité, j’avais installé une extension de Google Chrome qui m’avertissait par un signal sonore dès que la page était actualisée. Pas bête la guêpe. Ensuite j’ai vaincu de nombreux plantages pour enfin, ENFIN APRES TANT D’ANNEES, recevoir ma lettre de Poudlard. 

Je sais juste que je suis “acceptée”. On ne peut pas encore utiliser dans le site, cela dit. En d’autres termes, je ne suis pas encore passée sous le choixpeau magique (lol est-ce possible de ne pas être ridicule en disant ce mot?). Je pense être Serdaigle mais mon frère me dit que je devrais être Serpentard parce que je suis méchante. Oui, les gens pensent ce genre de choses à mon sujet alors que suis peut-être à un niveau 3 de méchanceté sur une échelle allant jusqu’à 10. 

Selon moi, les maisons m’accepteraient dans cet ordre-ci, du plus plausible au moins plausible: 1) Serdaigle 2) Serpentard 3) Poufsouffle 4) Gryffondor. Ouais, je ne suis pas très Gryffondor, ce qui est tragique vu que le rouge est ma couleur préférée. En fait je me demande si le choixpeau - dans la fiction - jugerait la personne que tu es ou la personne que tu aimerais être. En d’autres mots, est-ce qu’il jugerait tes qualités et défauts ou les valeurs que tu respectes le plus (tu peux respecter le courage sans être courageux)? TANT DE QUESTIONS, MA VIE EST UN ENFER.

NB:

Valeurs de Serdaigle: créativité, intelligence, érudition, répartie
Valeurs de Serpentard: ambition, ruse, détermination, leadership
Valeurs de Poufsouffle: travail, tolérance, loyauté, justice
Valeurs de Gryffondor: courage, bravoure, loyauté, intrépidité 


Retour à La Une de Logo Paperblog