Magazine Informatique

Interview Xthor

Publié le 04 août 2011 par Lokk @journaldupirate

Interview XthorXthor est un tracker québécois comptant environ 5000 utilisateurs. Nous sommes partis à la rencontre d’un de ses admins.

Bonjour, avant toute chose, faisons une brève présentation pour ceux qui ne vous connaissent pas.
Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Xthor est un site très convivial. Il aura bientôt six ans, et nous sommes fiers d’afficher plus de 5000 torrents, mais surtout une excellente ambiance générale. On fait tout ce que l’on peut pour que nos membres soient satisfaits des releases.


Vous faites donc partie du staff de Xthor.
Quel est votre rôle au sein de cette équipe ?

Je suis administrateur et fier d’en faire partie. Je m’occupe des comptes avec coquine, doc et xgab, cela comprend la gestion du site ainsi que des torrents morts.


Le nombre d’utilisateurs varie autour des 5000 membres. C’est une volonté de votre part ?

Oui, car nous avons voulu un site de qualité, avec des membres et bien sûr des releases de qualité également. Cela permet de garder une bonne humeur sur le site.


Parmi les trackers qui existent, en quoi le vôtre se distingue-t-il des autres ?

Peut-être par sa simplicité, la bonne humeur de notre staff, et la rigueur du travail effectué chaque jour. Nos releases sont par ailleurs basées essentiellement sur la scène.


Des évolutions au niveau du Tk sont-elles prévues ?

Non, pas pour l’instant. Le tracker actuel est simple, certes, mais très bien selon nous (shout, forum, etc.).


Que pensez-vous des autres Tk ?
Considérez-vous qu’il y en a trop, aujourd’hui ?

Oui, actuellement il y a trop de trackers qui proposent pas mal de torrents sans vérifier quoi que ce soit, ce qui cause parfois pas mal d’ennuis au monde de la scène ou du P2P en général.


Avez-vous des contacts avec d’autres administrateurs de trackers ?

Oui, certains ont un compte chez nous, et surtout des teams comme Autopsie, FwD, etc. Nous avons à ce jour pas mal de teams sur Xthor, et ça upload bien.


Diriez-vous qu’il existe une bonne entente, une rivalité ou bien une simple cohabitation ?

Il n’y a aucune animosité entre nous. Nous nous entendons tous bien, ou alors je ne suis pas au courant (rire)…


Concernant Hadopi et le relevé des adresses IP sur les réseaux P2P, pensez-vous que cette loi est mort-née, comme beaucoup s’accordent à le dire ?

Certainement. Pour moi, la loi Hadopi est une fumisterie qui permet au gouvernement de s’enrichir sur la tête de quelques personnes qui ne cherchent qu’à partager un fichier. Je ne vois pas ce que sert cette loi, qui au contraire va forcer les gens à aller vers des VPN ou autres protocoles de cryptage.


Que pensez-vous de la Scène P2P ?
Les Teams, les ReTag…

Le P2P, je n’en pense que du bien, les teams aussi. Par contre, les retags ça me fait grincer les dents, surtout quand je vois que certaines personnes renomment des torrents. J’estime que les teams doivent avoir le respect qui leur est dû, car sans eux il n’y aurait pas de films, jeux ou musique. Chez nous, le moindre retag est puni et corrigé si on s’en aperçoit. Nous ne sommes pas durs, simplement corrects.


Je vous laisse le mot de la fin : avez-vous une conclusion ou un commentaire à ajouter ?

Xthor est là pour partager et non pour censurer. Sachez que, chez nous, le partage est roi, et la vitesse est plus que correcte. A bon entendeur…

Yanou, administrateur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine