Magazine Bien-être

Désencombrement - La première étape en Feng Shui

Publié le 01 août 2011 par Maximo1955
Le Feng Shui nous enseigne que la maison respire comme un organisme vivant. La force vitale, le Qi, pénètre dans la maison par les portes et fenêtres et doit être capable de circuler sans obstacle dans les couloirs et les chambres.
Une maison en désordre affectera défavorablement la santé de ses habitants, la fortune et la chance en raison de l'accumulation de Qi nuisible.
Le désordre accumulé dans la maison peut conduire à des difficultés dans la vie qui se matérialiseront dans le secteur du Luo Shu dans lequel se trouve l'encombrement. Une maison en désordre peut aussi conduire à la névrose et en outre, l'encombrement pourrait conduire à une volatilité des émotions et des troubles dans les affaires de coeur. Tout un programme...
D'un point de vue Feng Shui, une maison désorganisée va conduire à une vie désordonnée. Ainsi, les bases les plus importantes pour pratiquer un bon Feng Shui dans la maison est de ranger votre maison, de nettoyer et de désencombrer l'espace.
Si ceci n'est qu'un début, car le Feng Shui dépasse bien sûr cette simple notion de désencombrement, il s'agit toutefois d'un préalable à toute intervention. Ensuite, la mise en oeuvre des principes avancés du feng shui apporteront snté, bien-être et prospérité aux habitants de la maison.
A propos du désencombrement, une élève m'a dit un jour : "L'apport du Feng Shui c'est l'amélioration de la qualité énergétiqe de la maison. Si votre maison est en grande forme, vous vous sentez bien."
La pratique du désencombrement en Feng Shui va bien au-delà de votre propre environnement. L'effet du désencombrement sera aussi d'ouvrir porte après porte, pour vous, dans votre vie personnelle et professionnelle. Il est fréquent de constater qu'après un désencombrement, certainers situations jusque là bloquées trouvaient une issue favorable rapidement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximo1955 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines