Magazine Bien-être

Le Feng Shui : quand la police s'en mêle...

Publié le 27 mars 2010 par Maximo1955
Le but habituellement poursuivi lors de l'application des principes du feng Shui est d'améliorer son propre environnement, de bénéficier de meilleures influences sur la santé et sur la prospérité. Bref, chacun cherche au travers du Feng SHui à améliorer sa propre qualité de vie.
Le Feng Shui, lorsque celui-ci est défavorable, est capable d'agir sur le comportement des individus qui vivent dans ces lieux et engendre des situations pouvant conduire à la délinquance. Pour s'en convaincre, il suffitr d'observer la qualité environnementale des banlieues "problématiques".
Un plan d'urbanisme, des logements collectifs concus selon les prioncipes du Feng Shui pourraient avoir un impact positif sur la diminution de la violence et sur la sécurité générale des habitants.
En Califiornie, le département de la Police s'est penché sur la question ! Une cellule de réflexion réunissant architectes, officiers de police, juges, etc. s'est tenue sur le thème "comment peut-on agir positivement, grâce au Feng Shui, sur le moral des forces de police". source feng Shui News
Au cours de la première réunion, nombreux sont les représentant de l'ordre à reconnaître que les mêmes zones d'habitat génèrent les mêmes problèmes. Certains bâtiments sont reconnus pour reproduire les mêmes problèmes, quels que soient les occupants successifs.
En Feng Shui, on sait cela depuis longtemps : certaines structures provoquent des situations prévisibles, des comportements parfois violents ou des addictions.
Bien qu’idée utopiste, prenons nous à rêver qu’un jour nos dirigeants prendront en compte cette possibilité qu’apporte le Feng Shui, pour le bien des personnes et de la communauté.
Il faut pour cela que notre société compte des experts en ce domaines qualifiés et compétents, non pas des charlatans, des fantaisistes prescripteurs de grigris. Les experts de la Mastery School sont les mieux formés actuellement, en témoigne la qualité des participants parmi lesquels on compte des architectes, des praticiens d'autres disciplines asiatiques, et de plus en plus de personnes formées dans d'autres écoles qui viennent parfaire leur formation qu'ils jugent insuffisante !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximo1955 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines