Dans une entreprise les principaux facteurs qui déterminent la qualité du Feng Shui sont :
- Correspondance entre le propriétaire et le type d'entreprise
- Correspondance entre le bâtiment et les objectifs de l'entreprise
- Sélection de la date d'ouverture
- Situation de l'entrée principale
- Emplacement d'équipements et de fonctions stratégiques
- Emplacement du bureau directorial
- Evaluation annuelle et parfois mensuelle de la situation énergétique du lieu
Pour que l'entreprise puisse prospérer, celle-ci doit être compatible avec le propriétaire. Dans ce but, le bilan énergétique Bazi a besoin d'être analysé.
CORRESPONDANCE DE LA MAISON ET DE L'ENTREPRISEC'est l'un des facteurs les plus importants dans les affaires, en termes de feng shui. Il est souhaitable, idéal, d'avoir un bâtiment de forme régulière avec aucun des secteurs manquant. Toutefois en raison de la conception architecturale moderne et des contraintes d'espace, ce n'est pas toujours possible.
Dans de telles situations où vous pouvez choisir entre différentes propriétés pour démarrer votre projet d'entreprise, il est avantageux de savoir quel type de bâtiment sera adapté pour vous.
- La première étape serait de juger de la face et assise de l'édifice et de prendre des mesures précises.
- La prochaine étape consisterait à diviser le plan d'étage selon les huit secteurs.
- Après avoir terminé divisant le plan d'étage et connaître la direction en face de l'immeuble à l'étape suivante serait de vérifier s'il existe des secteurs manquants.
L'application des méthodes du Feng Shui traditionnel produisent des résultats. De nombreuses entreprises l'ont bien compris et profitent des effets produits. Pourquoi pas vous ?