La publication légendaire du groupe Condé Nast, The New Yorker, a publié les premiers résultats de sa version iPad, rapportés par le site TUAW. Plus de 20 000 lecteurs ont souscrit, moins d’un an après le lancement de la première version numérique du magazine, à l’abonnement annuel au prix de 59,99 $. De plus, chaque semaine, près de 5000 personnes achètent la dernière édition de la publication.
Comme le rappelle Michael Grothaus sur TUAW, The New Yorker dispose des meilleurs résultats en numérique des publications du groupe Condé Nast, mis à part WIRED. Grâce à un contenu de qualité et une version numérique qui reprend le design graphique du titre papier, complété par des enrichissements audios et vidéos, le magazine se vend plus que certains titres phares tels que GQ ou encore le fameux Vanity Fair.
Le confort de lecture a aussi été un élément essentiel dans la conception de cette application de lecture, en raison du contenu du New Yorker où les pages de texte forment la majorité du contenu de la publication. Reste à voir si ces résultats vont continuer à croître, en suivant notamment la croissance du parc d’iPad.