- Ecotourisme en Hongrie
Cette semaine, dans notre désormais culte et légendaire série sur l’écotourisme en Europe, nous allons vous emmener en Hongrie, pays de l’est de l’Europe, marqué par une histoire forte.
La Hongrie en quelques points :
- La capitale Budapest
- 93 000 km² de surface
- 112 habitants au km
- Le rideau de fer en 1989
- A rejoint l’UE en 2004
Comme toujours, il est possible d’être voyageur et écolo, voici notre sélection pour la Hongrie.
Trek dans 3 pays d’Europe.
Cette première sélection n’est en fait pas totalement Hongroise. En effet, le Trek traverse trois pays qui dont la Hongrie bien sûr, la Pologne et la Slovaquie. C’est un circuit qui vous permettra de découvrir les plus belles villes d’Europe centrale, en passant par diverses églises et autres forteesses. Ce circuit dure 14 jours, vous avez donc le temps d’en profiter.
A Bicyclette…
Pour ceux qui suivent, vous l’aurez remarqué, sur Immoxygène on aime le vélo…et la Hongrie n’y échappera pas…Avec ce circuit de vélo pendant huit jours, vous pourrez rouler à votre guise le long du grand Danube bleu, parcourir ses montagnes et ses îles…Un vrai coup de cœur ! De quoi chanter à tue-tête notre chanson préférée « A bicyclette…. » Et si vous ne voulez pas chanter, vous pouvez vous contenter de pédaler, on ne vous en voudra pas. Enfin pas trop.
Le Parc Naturel du Bükk
Notre dernière suggestion est un circuit de 7 jours de randonnée à travers le Parc Naturel du Bükk Parcourez les magnifiques paysages composés de forêts et de vignobles, de montagnes, notamment la plus haute du pays, le Mont Kékes…