Magazine Insolite

Le Plan anti-saucisses a capoté

Publié le 19 février 2008 par Namiride

La mairie de Prague a renoncé cette semaine à un plan visant à débarrasser de ses traditionnels vendeurs de saucisses la place Venceslas, grand rendez-vous touristique de la capitale tchèque.

Les stands qui servent nuit et jour ces spécialités locales avaient été supprimés dans le cadre d’un grand chantier de réaménagement piéton piloté par l’architecte tchèque Jakub Cigler. Cependant une pétition pour leur maintien a recueilli plusieurs milliers de signatures et contraint la municipalité de Prague à revenir sur sa décision.

“Les klobasa de Prague appartiennent au paysage gastronomique local, les visiteurs ont voulu sauver cette longue tradition et nous respectons leur point de vue”, a expliqué dans un communiqué le maire-adjoint Rudolf Blazek qui fut lui-même un des adversaires farouches de ces stands peu esthétiques et de leurs grosses saucisses grasses.

La mairie a finalement décidé de réduire le nombre de licences, limiter les heures d’ouverture et interdire la vente d’alcool qui attire une faune nocturne jugée indésirable. (belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine