Magazine Insolite

Un candidat invente la machine à serrer les mains

Publié le 19 février 2008 par Namiride

Candidat (sans étiquette) aux élections municipales de Lodève (Hérault), Pierre Guiraud a inventé la machine automatique à serrer les mains des électeurs, qu’il installe régulièrement sur la voie publique.

Il espère ainsi dépasser son précédent score de 13,7% aux municipales de 1995 dans cette même cité.

“Les week-ends, par exemple, j’installe mon mannequin automatique sur les marchés et, croyez moi, ça marche fort”, a expliqué à Reuters ce candidat atypique, ébéniste et admirateur de la tentative politique de Coluche dans les années 1980.

“Coluche ne se prenait pas au sérieux mais il a essayé de faire avancer les choses. Et il a fait bouger des lignes : regardez les Restos du coeur. J’essaie aussi de faire bouger ma ville à la faveur des élections”, ajoute Pierre Guiraud.

C’est pour “bouger les lignes” qu’il a fait construire par un de ses amis sculpteur un mannequin grandeur nature équipé d’un bras articulé sur ressort se finissant par une main qu’il s’agit de serrer.

“C’est à l’électeur d’imprimer le mouvement de main désiré. Fort ou doux. Chacun sa conviction. Mon double s’adapte en souriant toujours, une manière de dire qu’il les a compris”, dit encore le candidat, qui a installé un panneau près de son sosie: “Pierre Guiraud-Municipales 2008 : Machine à serrer les mains. En cas d’absence, serrer ici”.

“Je n’ai eu aucune difficulté à trouver mes 29 colistiers. Et nous avons un programme tout à fait concret et réaliste”, indique Pierre Guiraud, qui se présente face au maire sortant UMP, Robert Lecou et à une conseillère régionale PS Marie-Christine Bousquet.

“Samedi dernier, il y a même eu la queue à un moment pour me serrer la main. J’en ai profité pour aller à l’autre bout du marché serrer d’autres mains. Je suis le seul à pouvoir être au four et au moulin en pleine campagne électorale”, plastronne-t-il. (Reuters)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine