Magazine Séries

Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 9.

Publié le 04 août 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-04-13h43m31s4.png

White Collar // Saison 3. Episode 9. On the Fence.


Neal et Mozzie ont le trésor, on le sait depuis le début de la saison. Sauf que le retour de Keller en ville pourrait bien mettre en péril leur mission de faire en sorte de vendre les pièces sans faire de bruit. Et c'est là qu'une nouvelle jeune femme, Rachel Laroque, une égyptologue jouée par la sublime Eliza Dushku va faire son apparition. J'attendais cet épisode comme le messie depuis l'annonce de la guest star de l'ancienne star de Dollhouse. Son personnage est élégant, et tout ce que j'aime dans cette série. Maintenant qu'elle est venue une fois, et qu'elle ne reviendra plus jamais je sens la série orpheline. J'aurais tant aimé que sa guest dure plus longtemps. D'ailleurs, ironie de la chose, Jeff Eastin (créateur de White Collar) avait demandé à la star de faire une apparition dans la série via… Twitter.
Le retour de Keller était une idée judicieuse. En effet, j'ai beaucoup aimé. Il était égal à lui même et même si j'aurais aimé que l'on mette plus en danger Neal, je ne regrette pas sa venue. D'ailleurs, j'ai adoré le moment de face à face chez Rachel, ou quand ils sont dans ce vieux bâtiment abandonné. Mais la magie fait que le personnage va pouvoir s'échapper et revenir plus tard dans la série. Ce qui au fond, me déplait pas tant qu'on ne fait pas trainer les intrigues. Bref, Neal et Mozz ont eu chaud aux fesses. Et c'est le cas de le dire. Sara a du donné une adresse IP à Keller (qui se faisait passé pour un agent d'Interpol). J'aime l'incohérence qui veut qu'elle se souvienne de cette adresse IP quand même. Elle a une mémoire d'éléphant cette chère dame.

vlcsnap-2011-08-04-13h24m50s66.png
Par ailleurs, Neal a menti à Mozz sur le fait qu'il avait bien vu la liste chez Peter (le fil est réglé dans les dernières minutes de nouvel épisode, pour le meilleur puisque j'aurais pas aimé que Mozz soit dans l'ignorance longtemps). Je me demande ce que cela va impliquer dans l'amitié des deux personnages. Surtout que Mozz a vendu un Dega, un des éléments qui était sur le fameux manifeste que détient Peter. Ils sont dans la mouise. Cet épisode manquait de Tiffani Thiessen quand même, car sa petite phrase sur le fait que Peter est en danger à cause de Keller m'a fait aucun effet. Dommage. Au final, ce nouvel épisode se révèle excellent (encore une fois). Cette saison 3 ne fait que reste à un bon niveau et c'est… très agréable.
Note : 8/10. En bref, le charme sans faille d'Eliza, le retour de Keller, une affaire de haut vol et surtout… des développements subalternes intéressants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines