Magazine Internet

Connaissez-vous Jérôme Buffo from Toulouse ? DealonPro : le "groupon" des PME françaises

Publié le 04 août 2011 par Anne Onyme

dealonpro from Jean Michel Billaut on Vimeo.

(un petit problème de son, dû à un problème de téléphone sans fil côté Jérôme je pense ... mais pas grave)

Un groupon pour PME.. Voilà une idée qu'elle est bonne !

Jérôme nous présente sa plateforme DealonPro... Qui vient de s'ouvrir... Comment cela fonctionne-t-il ? Qu'est-ce qu'un achat d'opportunisme ? Pourquoi une offre reste en ligne aussi longtemps ?

Capture d’écran 2011-08-04 à 11.53.14
DealonPro collecte les offres (les deals) auprès de partenaires... Comment ces deals sont-ils dénichés ? Y aura-t-il des deals dans tous les secteurs ? Sur la plateforme ces deals sont classés en 11 thèmes principaux - y compris les achats pour les salariés.. la RH et la stratégie...

Avec un deal nouveau par semaine qui couvre tous les thèmes sur toute la France. Pourquoi une structuration par région ? Avec là aussi, un deal nouveau par semaine par thème et par région... Peut-il y avoir à un instant t, 2 deals de produits concurrents présentés sur la plateforme ?

En moyenne, quel est l'écart de prix observé entre les deals proposés par DealonPro, et l'achat en direct chez l'offreur ? Comment DealonPro sait que l'offre de son partenaire est très concurrentielle ?

Comment se fait la commercialisation de la plateforme côté offre, et côté demande ?

Comment se fait le paiement ? Et pour les prestations intellectuelles, comment cela se passe-t-il ?

Quel est le business model de DealonPro ?

Concurrence ?

Utilisation des réseaux sociaux ? De la mobilité ? "Les PME françaises ne sont pas encore très accros aux réseaux sociaux..."

Dealonpro va-t-il de ce fait évoluer en réseaux social entre entreprises vendeuses et entreprises acheteuses ?

Visées internationales ?

Capture d’écran 2011-08-04 à 12.14.13

Dealonpro recherche 150.000 €.. Donc si cela vous intéresse, le mail de Jérôme est à la suite de ce post...

Commentaires au débotté .. DealonPro sera probablement l'un des outils trés incitateurs pour aider les PME françaises à basculer dans ce qu'il est convenu d'appeler le 2.0. Quand une entreprise cherche à acheter quelque chose, peut-elle être prévenue automatiquement que ce quelque chose est disponible ? Je n'ai pas posé la question à Jérôme intrigué que j'étais par les ondes téléphoniques venant déranger notre conversation. Il y a en effet une "alerte deal".. On peut aussi suggérer un deal... DealonPro va essayer de le trouver... Voir le site de DealonPro...

Demain on va s'intéresser à une troll-idées...

Pour contacter Jérôme Buffo : [email protected]

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines