Magazine Bons plans

Nocturama 2011 à Séville

Publié le 04 août 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le Centro Andaluz de Arte Contemporáneo (centre andalou d’art contemporain) développe un intéressant projet destiné à faire ressortir le rôle de la musique dans les transformations culturelles et sociales, dont le nom est La Canción como Fuerza Social Transformador (la chanson comme force sociale réformatrice). Dans ce cadre, sera réalisée une série d’activités culturelles et artistiques qui ont une relation avec le rôle de la musique; et en août, sera présentée la septième édition de Nocturama.

nocturama <b></div>2011</b> sevilla2011 sevilla" title="nocturama 2011 sevilla" />2011 sevilla" />

Le Centro Andaluz de Arte Contemporáneo (centre andalou d’art contemporain) a conçu Nocturama comme un chemin ludique pour rapprocher le public de l’art, au travers de concerts et d’expositions nocturnes d’art contemporain, qui font parti de ce programme d’été innovateur. Dans cette version, ont été organisés 10 concerts qui commenceront le 3 août et qui se termineront le 1er septembre.

Les groupes de musique nationaux d’envergure internationale qui participeront au programme, passent par tout les styles de musique contemporaine, suivant le sens de ce projet qui met l’accent sur le rôle de la chanson comme force sociale réformatrice. Avant chaque concert, seront présentées des vidéos musicales réalisées par la société de production Canadá.

L’invitée star est la chanteuse et compositrice espagnole Alondra Bentley. Son arrivée sur scène date de 2006. Son premier album Ashfield Avenue l’a positionné comme l’une des voix féminines les plus appréciées d’Espagne. Actuellement, elle travaille sur la production de son deuxième album et d’une bande sonore pour le cinéma. Sa présentation sera le 3 août.

Le quatre août, sera sur scène le quintette Triangulo de Amor Bizarro, qui fit sensation en 2010 avec leur apparition dans la presse due à leur premier vidéo-clip avec Luís Cerveró et leur tournée couronnée de succès en Amérique centrale. Parmi leurs succès, on trouve le single digital Amigos del Genero Humano, accompagné de la version de Julieta Venegas et Betiatto.

Le 10 août, Klaus & Kinski seront chargés de nous conduire sur les sentiers de la musique électronique. Ce groupe, qui a fait ses débuts en tant que duo, Alejandro Martínez Moya et Marina Gómez Carruthers, est actuellement acclamé par les amants de la musique électronique depuis 2005, date où la voix de Marina et les sample d’Alejandro s’unirent dans un produit triomphant.

Ils sont suivis le 19 août par le groupe de rock et de post rock Nodozurdo, né à Madrid en 2001 et dont le décollage s’est effectué en 2002 quand ils ont enregistré leur premier album. Leur dernier succès Tara Motor Hembra, composé de 10 chansons, a été enregistré à Sterling Sound, New York, par Grez Calbi et édité en vinyle et en CD.

Et la liste est longue. S’ensuivent Cristina Rosenvingue le 17 août ; le groupe Fiera le 18 août ; Julio de la Rosa sera sans doute sur scène le 25 août ; la fusion des sons de Coque Malla est un rendez-vous à ne pas manquer le 31 août, et comme cerise sur le gâteau, il y aura un concert spécial du groupe Maga.

Tout un programme qui se complète par l’exposition de 19 vidéos musicales, parmi lesquelles on trouve des pièces d’anthologie comme : El Guincho avec Bombay Hindou, Mishima avec Tot Torna a Començar et Un Tros de Fang, parmi beaucoup d’autres œuvres de grande qualité.

Pour plus d’informations : http://www.juntadeandalucia.es/cultura/caac/actividades/proyectos/noct_mus11.htm

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog