Magazine Photos

Assommant, à la fin.

Par Doma

Piano

Ici,

Assommant, à la fin.
c'était ennuyeux car l'automobile,  lancée à une vitesse de cent-dix kilomètres par heure, pouvait difficilement l'éviter dans la mesure où lui, les pieds sur le bitume et la tête en l'air, assourdi par sa propre rêverie autant que par la liste des courses à faire, était à la merci d'un réflexe. Le réflexe de l'automobiliste était, freinage ou pas, l'alternative de l'évitement, donc la mort presque certaine contre le mur de la maison, ou bien la cabriole dans le ravin opposé, avec les dégâts prévisibles.

L'automobiliste, peu décisionnaire mais réactif, se recroquevilla tout entier sur son pied droit et la pédale centrale située juste en-dessous, en un bloc de muscles tétanisés.

Assommant, à la fin.
C'était vraiment dommage (non pas qu'il mourût, incontestablement cela faisait de l'air, hormis pour quelques proches plus ou moins durablement affectés - et surtout aux caisses de la Sécurité Sociale) car quelques images - belles - se présentaient un instant plus tôt à son regard, et il avait l'intention d'en jouir largement afin de contourner son désœuvre- ment grâce - entre autres - à la résolution d'une énigme.

Assommant, à la fin.
Et puis surtout, mais cela il s'en doutait un peu depuis le grand déménagement, surtout il n'y aurait pas de réponse à cette interrogation féminine, fondamentale, retour définitif dans l'océan des indices. Drôle de dilution, vraiment!

Assommant, à la fin.

_____

____

___

__

_


Retour à La Une de Logo Paperblog