Magazine Accessoires

Les lunettes de vue

Publié le 19 février 2008 par Cecile Berthelon @walinette

#2

Avant de quitter définitivement le Mexique, et vu qu'on avait une super mutuelle dont la cotisation mensuelle était indécente, on s'est dit que ce serait tout de même bête de ne pas en profiter pour se refaire une paire de lunettes. Donc, une semaine avant de partir : POF, banco.
Il n'a pas été aisé de trouver le magasin avec des modèles sympas, mais le truc bien c'est que toutes les mesures se font en direct, sans passer par la case ophtalmo-RV dans 6 mois mini. Il y a dans dans l'arrière boutique toute une batterie d'appareils de mesure, et le monsieur (ou la dame d'ailleurs) en blouse blanche avec la formation qui va bien. Et franchement, mesurer une myopie avec la technologie moderne, c'est du boulot de technicien, pas besoin de bac + 10 moi je dis. Cela n'exclut pas une visite chez l'ophtalmo de temps en temps pour vérifier sa santé oculaire, mais pour avoir de nouvelles lunettes, ce n'est pas nécessaire.

Bien évidemment, pas de lunettes top hype style les MiuMiu sur lesquelles je bavais il y a quelques temps... Par contre j'ai craqué sur ce modèle de chez Gucci, de la même ligne que leur nouveau parfum :

La monture est café-translucide, avec un imprimé à l"intérieur des branches. La couleur + la forme rend l'ensemble beaucoup plus doux que les modèles basiques rectangle noir.

Le bonus : ben je vois plus clair (ma myopie, stable depuis des années, ayant légèrement empiré cette dernière année au Mexique... chienlit...). Et petit truc en passant : avec ce genre de monture, plutot voyante, rouge à lèvre pétant obligatoire, histoire de casser le côté un peu strict.

Je me répète, mais je trouve qu'il est dommage qu'on ne parle pas plus dans la mode des lunettes de vue. Serait-ce dû à la montée des opérations et des lentilles de contact ? c'est curieux car dans tout les magazines féminins on peut voir des pubs pour des montures...
Je tiens d'ailleurs à vous informer qu'il existe un blog spécialisé, tenu par Stéphanie : Plaisir de Voir, qui tient également le blog de la boutique parisienne Les plus Belles Lunettes du Monde.

PS : je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans mon premier billet à ce sujet, j'avais mentionné, en blaguant, la possibilité de mettre des verres correcteurs sur des Wayfarer... et comment je trouvais ça hyper moche.. et ben ça n'a pas loupé, c'est ce qui se fait de plus hype actuellement (dixit Fonelle).
Ben je ne trouve toujours pas ça gracieux, les grandes lunettes qui mangent tout le visage.

PPS : un petit rappel qui ne fait pas de mal, si vous souhaitez donner vos anciennes lunettes à une association caritative pour qu'elles soient mesurées et envoyées en Afrique, Lunettes sans Frontière fait ça très bien (et je les connais personnellement, vu que j'avais réalisé leur site web il y a quelques années)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog