Magazine Humeur

Les cumuls (de tares) de Montebourg

Publié le 04 août 2011 par Nicolas007bis

Rocky 2Le collectif « Regards citoyens » a récemment publié une étude sur l'assiduité des députés en commission. Dans cette étude figure la liste de députés peu assidus et en conséquence, susceptibles de se voir financièrement pénaliser.

On trouve en tête de liste l’inénarrable Balkany et en brillante troisième position l’éternel donneur de leçons Arnaud Montebourg avec aucune présence en commission le mercredi sur 29 réunions !....probablement que le mercredi il a piscine !!!

C’est peu dire que le candidat à la primaire socialiste Montebourg n’a pas apprécié de retrouver exposé son incurie sur la place publique et surtout de voir son nom si étroitement associé à celui de Balkany….ce que l’on peut parfaitement comprendre.

« J'ai peu goûté de voir mon nom mêlé à celui de Patrick Balkany dont le cynisme rivalise avec un sens pour le moins douteux de la probité »…a-t-il déploré sur son blog !

C'est évidemment difficile à assumer, mais pour autant, il en est le seul responsable et sa remarque juste mais facile sur Balkany ressemble bien à une remarque de diversion pour essayer de faire oublier que manifestement notre Montebourg n’assume pas comme il devrait le faire son rôle de député !!!

Mais là où cela devient fortement critiquable c’est lorsqu’il éprouve le besoin de se défendre en expliquant que ses absences, qu'il « reconnaît », sont « parfaitement explicables » par son « entrée en campagne tôt » dans la primaire !!!!
Comme si je justifiais des absences répétées à mon travail par une campagne électorale destinée à me faire élire président de mon club de pétanque chinoise !

Et pire encore lorsqu’il assène qu’en «14 années d'engagement parlementaire au service de la Nation, je crois avoir honorablement représenté, défendu et servi les citoyens de Saône-et-Loire qui m'ont accordé et renouvelé leur confiance ».

On croit rêver !

Voilà que Monsieur Montebourg qui se fait pourtant le chantre d’une nouvelle constitution (la 6ème en l’occurrence) censée amener la république française vers plus de démocratie, nous avoue sans aucune honte et sans doute sans réfléchir, que pendant 14 ans son action de député à consister à défendre les intérêts des citoyens de Saône-et-Loire !!

Alors là, c’est ce que j’appelle cumuler les tares.

Non seulement il délaisse son rôle de député pour privilégier son ambition personnelle dans les primaires socialistes trompant ainsi la confiance de ses électeurs, mais par-dessus le marché, il dévoie le rôle de député en considérant en priorité non pas l’intérêt national mais celui de ses électeurs de Saône-et-Loire !!

Au fait, ne me dites pas que ce gars postule à la présidence de la République !!!!...si !!!!!..non …j’y crois pas !!!!!!!!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines