Magazine Basketball

Basket féminin, Espagne: Valence, comme en 2007 !!

Publié le 19 février 2008 par Laurent Jeannas

 

( Valence remporte sa seconde Copa de la Reina consécutive - Crédit Photo: www.roscasaresbasket.com )

Résultats des Quarts de Finale

Valence Rivas Futura 73  42 

Puig d'en Valls Celta Vigo 85  61 

Salamanque   Olesa 74  54 

Leon Extrugasa   71  61 


Résultats des Demi-Finales

Valence Puig d'en Valls  67  54 

Leon  Salamanque   77  59 


FINALE

Valence  Leon  68  66 

Après Salamanque en 2005 et 2006, ce fut donc au tour de Valence, ce week end, de faire le doublé en Copa de la Reina, en remportant l'édition 2008 après celle de 2007.

La première journée fut celle de la logique puisque les quatre favoris l'ont tous emporté, plus ou moins largement: Valence face à Rivas Futura (73-42), Puig d'en Valls face à Celta Vigo (85-61), Salamanque face à Olesa (74-54) et Leon face à Extrugasa (71-61).

Le plateau des demi-finales était donc royal, puisqu'il nous offrait des oppositions entre les quatre meilleures formations Ibériques.

Si Valence est parvenu, sans trop de soucis, a effacer la défaite concédée face à Puig d'en Valls en championnat (67-54), Salamanque a nettement subi la loi de Leon (77-59).

Ainsi donc, à peine une semaine après avoir dû céder en championnat, face à cette même formation de Baloncesto San José Leon, Valence retrouvait cet adversaire en Finale de la Copa de la Reina, après une semaine d'enfer qui les a vu disputer cinq rencontres, dont une d'Euroligue.

Il faut croire que les victoires permettent d'engranger de la confiance car, même si Leon défendît bec et ongle, et pause d'énormes problèmes au Champion d'Espagne en titre, c'est bien les Valencianes qui l'emportent au finish (68-66), et conservent donc le trophée acquis l'année dernière.

Cette fin de semaine Ibérique aura montré plusieurs choses: d'une part que la suprématie de Valence, sur le sol espagnol, n'est peut-être pas aussi forte que ce que l'on pouvait croire puisque Leon l'a tout de même accroché pour la seconde fois en huit jours, même si Valence l'emporte au final.

D'autre part, qu'il existe un fossé assez net entre les quatre premiers et le reste de la Liga, qui semble indiquer que les Demi-Finales de cette Copa...pourraient fort bien se reproduire en Demi-Finale du Championnat.

Cela est néanmoins une autre histoire...que nous aurons le temps d'aborder dans les prochaines semaines !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines